Collège Louis Pasteur

Derniers articles

• La 6e1 visite l’entreprise Buffet Crampon

par Lucain David

La classe de 6e1 a visité la prestigieuse entreprise Buffet Crampon de Mantes-la-Ville. Accompagnés de leur professeur d’éducation musicale, Mme Battelier et de Mme Panchourt CPE, les élèves ont pu découvrir tout le processus de fabrication de la Clarinette.

• Semaine des langues - Inter-degré

par Linda Seddoud

Projet inter-degré en ANGLAIS mené par Mme Lalouch, Mme Seddoud et M. Thonnelier.
    Lors de la semaine des langues, les élèves de 6ème 1 et de 6ème 3 du collège Louis Pasteur ont retrouvé leur correspondant de CM2 de l’école primaire Ferdinand Buisson pour jouer ensemble au célèbre jeu de société « Guess who ? » (« Qui est-ce ?).

• Présentation du collège

par Lucain David

Réalisée par les élèves lors de l’école ouverte du mois de février 2023 en atelier WebTV.
    Cette vidéo présente le collège et est destinée notamment aux élèves de CM2 devant intégrer le collège à la rentrée prochaine.
    La vidéo n’est pas encore vraiment terminée car il manque encore certains acteurs de la communauté éducative à présenter comme les CPE, les agents de services, l’assistante sociale, les parents...

• #10marsjelis

par Mme Le Marois

La lecture étant une grande cause nationale, vendredi 10 mars a eu lieu la deuxième édition de #10marsjelis. Cette opération qui avait déjà été réalisée l’année dernière consistait à consacrer un quart d’heure à la lecture sur un créneau commun. Tous les membres du collège étaient invités à y participer.
    Le (...)

• Arts et Médias à l’École Ouverte

par Lucain David

Pendant l’école ouverte les élèves ont pu découvrir et pratiquer l’Art et les médias : Fondation Louis Vuitton, Hôtel Dieu, WebTV et découverte du monde anglophone au programme.
    Cliquez sur le titre pour lire l’article.

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024