• Journée de l’élégance : lundi 26 septembre. Mettez votre plus belle tenue et incitez les élèves à faire de même !
  • Inauguration des travaux du collège : lundi 26 septembre à 11h30 en présence du Président du Conseil départemental, de la vice présidente en charge de l’éducation et du vice-président en charge des bâtiments, de la conseillère départementale, de la directrice de l’éducation et de nombreux adjoints. Intervention d’élèves de 5ème pour une batucada de bienvenue après la visite des locaux. Pour l’occasion, de nombreuses oeuvres réalisées en arts plastiques ont été accrochées sur les murs du préau.
  • Le temps de concertation interdegrés : prévu mardi 27 septembre de 11h30 à 13h entre professeurs du collège et des écoles (cycle 3) est annulé.
  • Conseil de la vie collégienne : mardi 27 septembre à 11h45 en salle 005. Tous les adultes peuvent participer auprès des élèves dans leurs projets.
  • Réunion de tous les professeurs et CPE sur comment organiser le conseil de positionnement organisé autour des vacances de la Toussaint et quel retour aux parents : jeudi 29 septembre de 16h30 à 18h (pondération heure bleu-ciel).
  • Conseil d’administration : jeudi 29 septembre à 18h15 avec les membres élus de l’année 2015/2016.

• Photo : le trombinoscope 2016/2017 est en cours : venez vous faire photographier dans le bureau de la principale adjointe dès mardi 27 septembre.
  • Elections : constitutions des listes pour les élections des personnels au conseil d’administration avant vendredi 30 septembre dernier délais.
  • Témoignage sur l’expérimentation : derniers jours pour les professeurs présents entre 2012 et 2016 pour remettre leur texte (avant vendredi 30 septembre).
  • Ipads : 11 tablettes sont à jour et à disposition pour toute activité pédagogique (réservation via le site internet du collège).
  • Envie de jouer ? Des mots croisés, mots cachés, pendu et autres jeux de lettres ont été créés par des élèves de sixième transformés en journalistes scientifiques (projet Océan et climat). Vous aussi, participez ici !

• Élections des délégués de classe : du lundi 3 au vendredi 7 octobre 2016.
  • Commission triennale de sécurité : mardi 4 octobre au matin. La stricte application des consignes incendie par tous est nécessaire. Un exercice d’évacuation pourra être effectué.
  • Cross du collège : une réunion d’organisation à destination de tous les personnels travaillant le mercredi est organisée mardi 4 octobre à 11h45.
  • Élection des représentants de parents d’élèves au conseil d’administration : vendredi 7 octobre après-midi.

Carolyn Carlson (née en 1943) : Now , ballet pour sept danseurs créé en 2014 sur une musique de René Aubry (né en 1956), actuellement au Théâtre national de Chaillot (jusqu’au 30 septembre).