• Élections des délégués de classe : du lundi 3 au vendredi 7 octobre 2016.
  • Commission triennale de sécurité : mardi 4 octobre au matin. La stricte application des consignes incendie par tous est nécessaire. Un exercice d’évacuation pourra être effectué.
  • Cross du collège : une réunion d’organisation à destination de tous les personnels travaillant le mercredi est organisée mardi 4 octobre à 11h45.
  • Conseil de la vie collégienne : mardi 4 octobre à 11h45, salle 005
  • Élection des représentants de parents d’élèves au conseil d’administration : vendredi 7 octobre de 13h à 17h.

• Calendrier : le calendrier annuel mis à jour est disponible ici.
  • Photo : le trombinoscope 2016/2017 est en cours. Après un faux départ, venez vous faire photographier dans le bureau de la principale adjointe dès mardi 4 octobre

Cycle 3

Afin d’accompagner le changement induit par la réforme du cycle 3, plusieurs rendez-vous sont à venir :

• Prise en charge continue des élèves de 6ème : accompagnement, suivi, remplacement... Jeudi 13 octobre à 16h30
  • Conseil écoles-collège : jeudi 3 novembre à 16h30
  • Décryptage et échanges inter-degrés sur le programme par champs disciplinaires :
    • mathématiques : mardi 8 novembre à 11h45
    • français : jeudi 17 novembre à 16h30
    • EIST : jeudi 1er décembre à 16h30
    • anglais : mardi 13 décembre à 11h45
  • Journées de formation inter-degrés (commune à l’ensemble de la circonscription) : jeudi 24 novembre jeudi 2 février autour d’une conférence de Dominique Bucheton : parler pour apprendre, la dimension réflexive des langages.

Conseils de positionnement

Expérimental, le conseil de positionnement est la réunion d’un groupe d’experts par niveau (direction, professeurs, CPE, équipe médico-sociale, COP sur les années de fin de cycles, assistants pédagogiques en cycle 3) qui émet des préconisations à mi-semestre sur la situation scolaire de certains élèves sélectionnés par les professeurs principaux sur avis du reste de l’équipe. Ce n’est en aucun cas un pré-conseil de classe.
Les dates retenues sont :

• sixièmes : jeudi 10 novembre à 16h30
  • cinquièmes : mardi 15 novembre à 11h45
  • quatrièmes : mardi 22 novembre à 11h45
  • troisièmes : jeudi 24 novembre à 16h30

• Réunion d’information pour le projet "Un orchestre dans mon bahut" avec le Paris-Mozart Orchestra et Claire Gibault : lundi 10 octobre à 16h au lycée de Courbevoie.
  • Election des représentants des personnels enseignant et d’éducation au conseil d’administration : mardi 11 octobre.
  • Préparation de l’exercice PPMS "intrusion alerte attentats" du lundi 17 octobre après-midi : mardi 11 octobre à 11h45. Présence nombreuse souhaitée.
  • Le petit déjeuner européen (pour les élèves de troisième) est repoussé d’une journée. Il aura lieu mercredi 19 octobre (avant le cross).

Georges Rémi dit Hergé (1907-1983) : composition sans titre, 1960. Cette oeuvre sous influence de Joan Miro fait partie de la retrospective consacrée à cet artiste aux galeries du Grand Palais jusqu’au 15 janvier 2017.