PasteurHebdo n°147

• C’est la semaine du climat : l’exposition Escales au bout du monde est en cours dans la véranda. Toutes les informations ici !
  • C’est aussi la semaine du goût : les saveurs des îles se retrouvent dans les différents plats de la cantine comme dans tous les collèges du département.
  • Réunion d’information pour le projet "Un orchestre dans mon bahut" avec le Paris-Mozart Orchestra et Claire Gibault : lundi 10 octobre à 16h au lycée de Courbevoie.
  • Election des représentants des personnels enseignant et d’éducation au conseil d’administration : mardi 11 octobre de 8h30 à 15h40 en salle 001.
  • Lancement du conte bilingue anglais-français avec la 6ème2 et deux classes de la maternelle Les pensées : mardi 11 octobre à 8h45 au CDI.
  • Préparation de l’exercice PPMS "intrusion alerte attentats" du lundi 17 octobre après-midi : mardi 11 octobre à 11h45. Présence nombreuse souhaitée.
  • Réunion d’organisation pour le petit-déjeuner européen du 19 octobre : mardi 11 octobre à 11h45.
  • Webconférence interactive sur le numérique et la conduite du changement en établissement mercredi 12 octobre de 15h30 à 17h sur le site de l’ESENESR.
  • Réunion de l’Équipe Pluridisciplinaire de Suivi du secteur Val-Fourré sud : jeudi 13 octobre à 14h au collège André Chénier.
  • Réunion plénière concernant la dernière année du cycle 3 (la sixième) - protocole de remplacement, organisation de l’accompagnement continu, prise en charge éducative des élèves ainsi que lancement des travaux du groupe de travail laïcité : jeudi 13 octobre à 16h30.

• EPI, modules, AP  : les fiches constitutives des TAG (disponibles sur l’ENT) sont à remettre au plus vite aux coordonateurs de niveau.
  • Photo : venez vous faire photographier auprès de la principale adjointe pour le trombinoscope 2016-2017.

• Exercice PPMS Alerte attentats se cacher, s’enfuir  : lundi 17 octobre à 15h.
  • Séminaire interacadémique REP+ : mardi 18 octobre à Paris. Le réseau Pasteur sera représenté par une délégation de six personnes (pilotes, coordonateur de réseau, professeur d’appui, professeur des écoles PMQC).
  • Petit déjeuner européen et cross du collège : mercredi 19 octobre.
  • École ouverte des vacances de la Toussaint : du jeudi 20 au mercredi 26 octobre.
  • Conseil écoles-collège : jeudi 3 novembre à 16h30 (liste des participants à venir).
  • Cérémonie de remise des diplômes aux anciens élèves de troisième : lundi 7 novembre à 17h30. Leurs professeurs sont attendus !
  • Échange inter-degrés sur le programme de mathématiques du cycle 3 : mardi 8 novembre à 11h45.

Rembrandt (1606-1669) : Portrait du Docteur Arnold Tholinx, 1656, l’un des tableaux présentés lors de l’exposition Rembrandt Intime au Musée Jacquemart-André jusqu’au 23 janvier prochain.