L’actu de la semaine et de la semaine de rentrée

• Exercice PPMS Alerte attentats se cacher, s’enfuir  : lundi 17 octobre à 15h. Objectifs : capacité à faire le silence, transmission de l’information, évacuation par des chemins et des modalités inconnus.
  • Séminaire interacadémique REP+ : mardi 18 octobre à Paris. Le réseau Pasteur sera représenté par une délégation de cinq personnes (principale adjointe, IEN, coordonateur de réseau, professeur d’appui, professeur des écoles PMQC).
  • Petit déjeuner européen et cross du collège : mercredi 19 octobre.
  • École ouverte des vacances de la Toussaint : du jeudi 20 au mercredi 26 octobre.
  • Conseil écoles-collège : jeudi 3 novembre à 16h30 (invitation envoyée aux participants). A l’ordre du jour : point sur les actions interdegrés et le calendrier de formation, concertation autour de l’apprentissage de la lecture en cycle 3, mise en place de commissions.

• Professeurs, venez signer votre état de service auprès de la principale adjointe.
  • Derniers jours ! EPI, modules, AP  : les fiches constitutives des TAG (disponibles sur l’ENT) sont à remettre au plus vite aux coordonateurs de niveau.
  • Derniers jours (bis) : les récits et témoignages de professeurs concernant quatre années d’expérimentation pédagogique entre 2012 et 2016 peuvent encore être transmis pendant les vacances à cette adresse.

• Cérémonie de remise des diplômes aux anciens élèves de troisième : lundi 7 novembre à 17h30. Leurs professeurs sont attendus !
  • Échange inter-degrés sur le programme de mathématiques du cycle 3 : mardi 8 novembre à 11h45.
  • Commission éducative pour un élève de 6ème : mardi 8 novembre à 11h45, salle 001
  • Conseil de positionnement sixième (cycle 3) : jeudi 10 novembre à 16h30, réfectoire.
  • La mission de suivi de la mise en place de la réforme de la scolarité obligatoire (dans un panel de 32 collèges de l’académie) viendra rencontrer les équipes du collège vendredi 18 novembre après-midi (15h30-17h, horaire à confirmer). Présence à prévoir.

Carlos Cruz-Diez (né en 1923) : Un être flottant (2016). Installation cinétique créée in situ au Palais d’Iena - Conseil économique, social et environnemental, à voir jusqu’au 25 octobre 2016.