• Conseil de positionnement cinquième : mardi 15 novembre de 11h45 à 13h.
  • Réunion de lancement du projet InterClass’ 2017 : mercredi 16 novembre à 15h, Maison de la Radio.
  • Conseil de gestion de la cuisine centrale du Mantois : vendredi 18 novembre à 9h au collège André Chénier. Faites remonter vos remarques à la gestionnaire.
  • Réunion du Conseil local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance : jeudi 17 novembre à 10h à l’hôtel de ville de Mantes-la-Jolie. Seront abordés notamment l’application des consignes Vigipirate Alerte-attentats et le stationnement autour de l’établissement.
  • Réunion mensuelle de l’Équipe plurisdiciplinaire de Suivi pour les jeunes du quartier du Val Fourré - sud : jeudi 17 novembre à 14h au collège Pasteur, salle 001 (partenariat Réussite éducative, aide sociale à l’enfance et associations).
  • Réunion de l’ensemble des professeurs de mathématiques des collèges REP+ de Mantes-la-Jolie et de l’IA-IPR de la discipline en charge du bassin : jeudi 17 novembre à 15h au collège Pasteur (salle 200).
  • Rencontre avec la mission de suivi de la mise en place de la réforme de la scolarité obligatoire (dans un panel de 32 collèges de l’académie) : vendredi 18 novembre après-midi (15h30-17h). Il s’agit avant tout pour la délégation d’écouter chacun. L’équipe éducative et pédagogique sera à cet effet répartie en deux groupes.

• Conseils de positionnement : la présence de chaque professeur du niveau est indispensable pour la qualité du suivi de nos élèves (heures bleu et bleu ciel - temps de pondération).
  • Retour sur la cérémonie républicaine de remise des diplômes de nos anciens élèves lundi 7 novembre : un moment riche !
  • Professeurs : pensez à bien entrer régulièrement les notes obtenues par les élèves dans Pronote (demande des parents). Ce suivi est d’autant plus important depuis le passage en semestres.

• La classe de 4ème3 vit sa première journée à la Maison de la Radio pour le projet InterClass’ lundi 21 novembre.
  • Séances d’information collective sur l’orientation avec les classes de 3ème : lundi 21 novembre à 10h55 (3ème2) et 14h (3ème1).
  • Conseil de positionnement quatrième : mardi 22 novembre de 11h45 à 13h.
  • Conseil d’administration : mardi 22 novembre à 18h15 (installation des commissions et vote du budget 2017).
  • Journée de formation interdegrés "Parler pour apprendre" avec une conférence de Dominique Bucheton (à l’Agora) puis un travail en ateliers (au collège) : jeudi 24 novembre (concerne neuf professeurs).
  • Conseil de positionnement troisième : jeudi 24 novembre de 16h30 à 17h.

Bernard Buffet (1928-1999) : L’atelier (1947). Huile sur toile, 149 x 200 cm. Grande retrospective de ce peintre controversé au Musée d’art moderne de la Ville de Paris (Palais de Tokyo) jusqu’au 26 février 2017.