• InterClass’  : première visite des journalistes au collège avec la classe de 4°3 : lundi 12 décembre au matin puis mercredi 14 décembre.
  • Réunion de l’équipe de suivi de scolarisation (ESS) pour une élève de troisième : lundi 12 décembre à 11h45.
  • Fête de la science : du lundi 12 au vendredi 16 décembre. Exposition interactive, ateliers interdegrés et d’autres actions autour de la thématique du Savant fou. Retrouvez la programmation complète ici.
  • Concertation cycle 3 en français : mardi 13 décembre de 10h à 13h, salle 001.
  • Journée de la convivialité : mardi 13 décembre. Les élèves jouent avec les adultes (jeux de société) de 11h45 à 13h.
  • Visite de la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris la Villette) avec la classe de 5°1 : mardi 13 décembre à partir de 11h.
  • Conte bilingue français-anglais : les 6ème2 rendent visite aux élèves de la maternelle Les Pensées mardi 13 décembre à 14h.
  • Repas de fin d’année : jeudi 15 décembre à midi à la cantine.
  • Réunion de l’Équipe purisdisciplinaire de suivi (éducation nationale, réussite éducative, service social territorial, associations de prévention) : jeudi 15 décembre après-midi.
  • Rencontre avec Christelle Jouhanneau de la CARDIE (suivi académique des expérimentations et innovations pédagogiques) : vendredi 16 décembre sur le temps de midi pour les professeurs intéressés (report du vendredi 9, annulé).

• Mannequin challenge  : les 4°1 se sont eux aussi exercés lors d’une séance de gymnastique à voir ici !
  • Fin de période : rigueur et renforcement de la vigilance de tous sont nécessaires pendant cette fin de période afin de canaliser la fatigue et une certaine agitation. Le climat scolaire est une responsabilité collective : plus d’information sur le site institutionnel dédié.

• Séances Énergie Jeunes pour les classes de 6ème, 5ème et 3ème : du mardi 3 au vendredi 6 janvier. Les professeurs concernés doivent prévenir leurs élèves et jeter un oeil sur les ressources communiquées.
  • Organisation des semaines inter-semestres  : réunion mardi 3 janvier à 11h45 pour décider des activité pédagogiques sur temps d’EPI et de modules pendant la période du 16 au 27 janvier (oraux, devoirs communs...).
  • Réunion plénière "vie dans l’établissement" : l’ensemble des personnels enseignant et vie scolaire sont attendus à une réunion jeudi 5 janvier à 16h30 afin d’échanger sur des règles communes à tous. Présence obligatoire.

Michel Delacroix (né en 1933) : Noël est de retour (ca 1965)