• Devoir commun en anglais (classes de troisième) : lundi 9 (11h40) et mercredi 11 janvier (8h30).
  • Orientation : séance d’information en 3°3 lundi 9 janvier à 9h15.
  • Réunion plénière "évaluation" : appropriation des nouveautés issues de la réforme, choix de l’établissement pour ce premier semestre. Mardi10 janvier à 11h45 (pondération). L’heure bleue du jeudi 12 (16h30) pourra être utilisée en autonomie pour la mise en commun des éléments à indiquer sur le bilan périodique.
  • Commission de veille (étude des situations d’élèves problématiques du bassin et déscolarisation des élèves exclus par conseil de discipline) : mardi 10 janvier à 14h à Limay.
  • Rencontre entre la direction et les délégués de parents d’élèves : mardi 10 janvier à 18h.
  • Rencontre Interclass’ (4ème 3) : mercredi 11 janvier matin avec l’équipe de France Inter. Retrouvez la chronique hebdomadaire d l’émission ici.
  • Séminaire académique REP+ : jeudi 12 janvier à Marly-le-Roi
  • Formation en anglais : vendredi 13 et vendredi 20 janvier, le collège accueille un groupe de professeurs pour un stage académique disciplinaire (anglais).

• Climat scolaire et prise en charge des élèves : une implication concertée de tous les adultes est en vigueur actuellement, notamment pour ce qui est du rangement dans la cour et le comportement lors de la circulation dans l’établissement. Petits rappels : la dépose des cartables des élèves dans la salle du cours suivant est proscrite ; les élèves en retard doivent faire l’objet d’un signalement pronote (s’ils sont acceptés) ou éventuellement d’une exclusion de cours mais en aucun cas d’aller-retour avec le bureau de la vie scolaire.
  • Ressources pour le nouveau Diplôme national du Brevet : dossier à télécharger ici.

• Conseils de classe du premier semestre : du lundi 16 au vendredi 26 janvier. Attention, planning modifié !
    Conseils de classe Semestre 1 - modifié

Durant cette période, les TAG "EPI" et "modules" laissent place à l’organisation d’oraux et de devoirs écrits (communs).

• Initiatives Jeunes  : action de la ville de Mantes-la-Jolie à destination de nos élèves de troisième (rencontre avec de jeunes étudiants et présentations de différents parcours personnels) : lundi 16 (3°3 + 3°4) et lundi 23 (3°1 + 3°2) à 15h55.
  • Énergie Jeunes : présentation du programme aux adultes de l’établissement par les volontaires de l’association : mardi 17 janvier à 11h45 en salle de professeurs. Présence de tous souhaitée (pondération).
  • Commission du Conseil écoles-collège "outils communs en français" (ouvert à toutes les disciplines) : jeudi 19 janvier à 16h30 au collège.
  • Galette des personnels : lundi 23 janvier à 13h15.

L’œuvre de la semaine

Cy Twombly (1928-2011) : Blooming (2001). Restrospective de cet artiste américain majeur aux toiles géantes actuellement au Centre George Pompidou et jusqu’au 24 avril prochain.