• C’est la semaine de la presse et des médias à l’école du 20 au 25 mars.
  • Eurékades des mathématiques : lundi 20 mars à 14h45 (6°3 / école Lachenal).
  • Commissions éducatives pour quatre élèves de quatrième : mardi 21 mars après-midi.
  • Réunion d’information pour le voyage à Chamrousse : mardi 21 mars à 17h.
  • Fête de l’amicale des personnels (avec concert) : mardi 21 mars à partir de 18h.
  • InterClass’ : participation de deux élèves de 4°3 en direct au journal de 13h mercredi 22 mars sur France Inter !
  • Visite des élèves au salon du livre de la Porte de Versailles : vendredi 24 mars (une trentaine d’élèves de plusieurs classes).
  • Les professeurs principaux de sixième sont invités à prendre rendez-vous avec la direction pour un bilan avec la CPE. Une réunion d’équipe des professeurs enseignant en 6ème est prévue mardi 18 avril à 12h.

Projet d’établissement Objectif 2020.
La construction du nouveau projet d’établissement est en cours. l’ensemble des documents présentés lors de la réunion plénière de lancement de mardi 7 mars sont téléchargeables ici : diaporama de présentation, projet d’établissement 2012-2015, tableau de bord des indicateurs, projet académique 2020.
Trois axes sont définis pour le collège Pasteur :

• 1- Le collège : un lieu d’épanouissement pour tous ;
  • 2- L’accompagnement de tous les acteurs ;
  • 3- Vers une responsabilité sociétale.

Chaque personnel contribue à l’élaboration de ce projet : des groupes de travail autonomes sont mis en place librement sur les heures bleues et bleu-ciel jusqu’aux vacances de printemps (feuilles de constitution en salle des professeurs). Il convient, pour chaque axe de dégager :

• Une liste d’actions déclinées en domaines au sein de l’axe ;
  • Des indicateurs qui pourraient servir à mesurer l’effet de ces actions.

• Commissions éducatives pour trois élèves de 3ème : mardi 28 mars à 14h.
  • Journée de l’innovation : mercredi 29 mars à l’École militaire de Paris.
  • École ouverte pour les élèves de troisième : du lundi 3 au vendredi 7 avril.
  • Mardi 18 avril, c’est la journée des photos de classe et du personnel (à 11h45). Pensez à votre tenue !

L’œuvre de la semaine

Auguste Rodin (1840-1917) : La Cathédrale (1908), pierre, hauteur 69 cm. Habituellement conservée au musée Rodin, cette oeuvre va en rejoindre 300 autres du même auteur pour une gigantesque retrospective Rodin, l’exposition du centenaire aux Galeries nationales du Grand Palais, du 22 mars au 31 juillet 2017.