• Mardi 18 avril, c’est la journée des photos de classe et du personnel (à 11h45). L’élégance est de mise !
  • Réunion d’équipe de l’ensemble des professeurs de sixième : mardi 18 avril à 11h45.
  • Conseil de discipline pour un élève de sixième : mardi 18 avril à 17h30 au réfectoire.
  • Forum des Usages du Numériques (FUN) : mercredi 19 avril au lycée Saint-Exupéry (toute la journée). Consultez le programme de la manifestation ici (quelques places encore pour l’après-midi).
  • Réunion de l’équipe pluridisciplinaire de soutien (EPS) du quartier Val-Fourré Sud jeudi 20 avril à 14h au collège André Chénier.
  • Séance de travail entre l’écrivain Frédéric Couderc et la classe de 4°1 dans le cadre de À l’école des écrivains, des mots partagés : vendredi 21 avril au matin.
  • Rencontre entre le direction du collège et les représentants des parents d’élèves : vendredi 21 avril à 16h30.
  • Remise des prix aux élèves de troisième ayant participé au Parcours d’Excellence du Mantois (avec le lycée Saint-Exupéry) : vendredi 21 avril à 18h.
  • Participation de dix de nos élèves de troisième aux Entretiens de l’Excellence à l’Université de Paris-Dauphine, samedi 22 avril après-midi.

• Prise en charge des élèves de sixième (fin du cycle 3). Suite à la réunion d’équipe de mardi 18 avril, il a été convenu d’un gel de la procédure d’exclusion de cours pour ces élèves. Au cas par cas, des solutions doivent expérimentées en collaboration avec le professeur principal et la CPE. L’imagination est encouragée ! Un bilan sera fait sous quinzaine.

• Commission de veille du bassin de Mantes : lundi 24 avril à 14h au collège Marcel Pagnol de Bonnières/Seine (suivi d’élèves et réaffectations suite aux conseils de discipline).
  • Oraux de langues vivantes (élèves de troisième) : du mardi 25 au vendredi 28 avril (tableau affiché en salle des professeurs).
  • Comité de pilotage inter-réseaux (Pasteur/Chénier/ Cézanne/Clemenceau/Gassicourt) : mardi 25 avril matin à l’Inspection de Mantes 1 & 2.
  • Réunion plénière projet d’établissement : mardi 25 avril à 11h45. Présentation des travaux des commissions.
  • Rencontre de football Elèves contre Personnels du collège : mercredi 26 avril à 13h45 à la Butte-Verte. Venez nombreux relever ce défi !
  • Journée de la classe de 5ème2 avec le Paris-Mozart Orchestra (Un Orchestre dans mon bahut) : jeudi 27 avril au collège de Gassicourt.
  • Mission rectorale du suivi de la mise en place de la réforme de la scolarité obligatoire  : mercredi 26 avril et jeudi 4 mai au matin.
  • réunion plénière (heure bleu-ciel) pour l’évaluation des compétences en fin de cycle 4 : jeudi 27 avril à 16h45.

L’œuvre de la semaine

Kosode à motifs de pruniers, quadrillage et coquillage sur soie rouge (kimono de la première moitié du 18ème siècle). Exposition exceptionnelle de ces vêtements de la Maison Matsuzakaya Kimono, Au bonheur des dames jusqu’au 22 mai prochain au Musée Guimet (Paris).