• Projection du film réalisé lors du voyage à Chamrousse avec des élèves de 5ème et de 4ème : mardi 6 juin à 11h45.
  • DELF (Diplôme élémentaire de langue française) niveau B1 pour les élèves UPE2A : mardi 6 juin.
  • Sortie des élèves de sixième à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée : mardi 6 juin (35 élèves).
  • Devoir commun niveau 4ème : épreuve de français-histoire/géographie/EMC (type DnB) : mardi 6 juin.
  • Projet conte bilingue français-anglais entre la 6ème 2 et l’école maternelle Les Pensées : remise officielle des ouvrages jeudi 8 juin matin.
  • Journée mondial des Océans : participation d’une trentaine d’élèves de 6ème au Campus Unesco jeudi 8 juin.
  • Devoir commun niveau 6ème en anglais : vendredi 9 juin à 14h

• Projets numériques (dotation spécifique de matériel) : chaque professeur peut déposer un projet faisant appel à des ressources numériques à l’aide de la fiche à télécharger. La première rubrique "présentation du collège" n’est pas à compléter. Les fiches sont à retourner par courrier électronique à M. le Principal avant le 15 juin, un retour sera fait avant la fin de l’année scolaire.
  • Achats pédagogiques, d’équipement et de matériel : toutes les commandes doivent être passées à l’intendance avant le 15 juin.

• Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté : mardi 13 juin à 11h45. Venez avec vos projets s’inscrivant au sein des trois parcours santé, avenir et citoyen.
  • Sortie des élèves de sixième à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée (deuxième groupe) : mardi 13 juin (35 élèves).
  • Épreuve orale du DnB (et/ou du CFG) : mercredi 14 juin après-midi (1/2 journée de solidarité).
  • Visite d’une quarantaine d’élèves de 3ème du département physique/chimie de l’Université de Versailles-Saint-Quentin : jeudi 15 juin après-midi.
  • Réunion des Équipes Pluridisciplinaires de Soutien de Mantes-la-Jolie (politique de la Ville) : jeudi 15 juin à 14h (Agora).
  • Conseil pédagogique répartition de la Dotation horaire globale 2017/2018 (débats et arbitrage) : jeudi 15 juin à 16h45.

L’œuvre de la semaine

Alexander Calder (1898-1976) : The Jealous Husband [Le Mari Jaloux] (1940). Ce magnifique collier en cuivre fait partie des pièces à découvrir en ce moment à l’exposition Medusa , bijoux et tabous jusqu’au 5 novembre au Musée d’art moderne de la Ville de Paris (Palais de Tokyo).