SPECIAL ORIENTATION 3eme

(actualisé le ) par M. Servan (webmestre)

En vue de préparer ou ajuster le projet d’orientation après la 3eme, voici quelques éléments qui permettront d’aider les familles :

les fiches navettes de 3eme sont à restituer aux professeurs principaux lundi 19 mars au plus tard

Une Réunion d’information pour tous les parents d’élèves de 3eme est organisée au collège jeudi 8 mars à 18h00

Le salon des formations après la 3eme se tiendra samedi 17 mars à la plaine des sports de Buchelay, de 9h à 13h. Entrée libre. Vous pourrez y découvrir un large éventail de formations, du CAP au Bac, en formation initiale ou en apprentissage.
Un service spécial de bus assurera le transport aller-retour entre la patinoire et le salon toutes les 15 minutes. Deux assistants pédagogiques du collège seront également présents sur place.

Le guide Onisep spécial "après la 3eme" 2018 de l’académie de Versailles est disponible en ligne. Vous pourrez y consulter les coordonnées des établissements et les formations qu’ils proposent.