Mémorial du Mont Valérien - Rencontre avec une Secrétaire d’Etat

(actualisé le ) par Lucain David

Un groupe d’élèves est allé au Mémorial du Mont Valérien rencontrer Mme Geneviève Darrieussec, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des armées. Après une visite émouvante et pleine de symbole du Mémorial, les élèves ont assisté à la signature d’un protocole entre le ministère des armées, la direction du service nationale et l’association des anciens combattants.

Le Mont Valérien
Lieu de culte médiéval devenu forteresse militaire au cours de XIXème siècle, le Mont-Valérien a été le lieu de 1008 exécutions de résistants et d’otages par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
Après la guerre, le site est choisi pour honorer la mémoire des morts pour la France de 1939 à 1945, et, le 18 juin 1960, le général de Gaulle y inaugure le Mémorial de la France combattante.