Formation à l’arbitrage football

par M. HAENSLER

Mardi en fin d’après midi s’est déroulée la partie théorique, mercredi matin des ateliers pratiques pour apprendre les déplacements sur un terrain et la communication avec les joueurs, les coachs et ses assistants en tant qu’arbitre de football. Le mercredi après midi nos jeunes élèves ont pu officié sur des matchs lors d’un tournoi opposant tous les collèges de notre bassin. 3 filles et 4 garçons du collège sont donc certifiés jeunes officiels (Yasmine, Aya, Peinda, Tamba, Mourad, Mohamed-Amine, Loic).
De plus Aya (3e) ayant suivi l’année passée la formation académique d’arbitrage a Clairefontaine a pu coacher ces jeunes arbitres.

Chaque élève s’est vu remettre un jeu de cartons, un sifflet UNSS et une carte de jeune officiel.

voici quelques photos de l’événement.