Concours informatique Castor

(actualisé le ) par M. Chaïbi

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle informatique.
Dans le cadre de l’enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) Algorithmique, quelques élèves de niveau 5ème ont participé à ce concours qui dure 45 minutes. Il comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
Tous lélèves ont apprécié ce concours, voici quelques commentaires :
- Mey : "Mon impression est que le test était facile et en même temps difficile, j’ai juste réfléchie".
- Nadia et Fatou : "Notre sensation était qu’on était pas prêtes pour le faire et il y avait des exercices assez difficiles".
Nazar et Sarah : "Alors, nous aimons bien ce type de jeu car nous jouons en apprenant.
C’est amusant mais il y a le temps qui nous perturbe, donc nous allons assez vite mais nous avons pas le temps de réfléchir. Sinon, nous aimons bien ce jeu de pensée informatique".