Cordées de la réussite-Université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines (UVSQ)

(actualisé le ) par M. Chaïbi

Les cordées de la réussite visent à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence.
Le lundi 03 juin 2019, tous les élèves de troisième ont visité l’Université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines (UVSQ).
Les élèves ont assisté à des expériences scientifiques autour d’ateliers organisés pour l’évènement, encadrés par des étudiants de l’UFR des sciences. Ils ont ensuite échangé avec des étudiants en médecine et en droit qui ont pris le temps d’expliquer en détail les différentes filières des deux domaines. Nos élèves étaient très attentifs et ont beaucoup apprécié cet échange. Enfin, les élèves ont assisté à une conférence intitulée « De Titan à Mars : des mondes aux micro-ondes », d’Alice Le Gall, maîtresse de conférences en planétologie à l’UVSQ.