lafillequiadestaches

(actualisé le ) par M. Servan (webmestre)

Mercredi 24 Mars, lafillequiadestaches est venue rencontrer les trois classes de 5eme du collège.

Julie, lafillequiadestaches, est une influenceuse d’Instagram très suivie. Elle se démarque des autres par la présence d’angiomes sur 70 % de son corps. Les angiomes sont des taches très violettes qui recouvrent son corps mise à part le visage. C’est ce qui fait sa particularité.

Julie est venue raconter son histoire aux élèves en discutant avec eux du harcèlement scolaire dont elle a été victime. Son discours est clair et « cash ». Elle leur rapporte aussi les mots « blessants » qui l’ont meurtrie dès son plus jeune âge. Le harcèlement scolaire a commencé dès l’école primaire.

Elle leur raconte aussi, du haut de ses 39 ans, qu’elle est victime de cyber-harcèlement via les réseaux sociaux. C’est un harcèlement quotidien qui la blesse toujours autant, un déversement gratuit de mots méchants…
Julie conseille aux élèves qui se trouveraient victime de harcèlement d’en parler et leur communique les numéros de téléphone à connaître :
 Harcèlement scolaire : 3020
 Cyberharcèlement : 0800200000

Les élèves ont été très sensibles à ce partage et certains la suivent maintenant sur Instagram. N’hésitez pas à la suivre aussi !