Rencontre du 30 sept. 2021

(actualisé le ) par Mme Le Marois, Team_Ocean

Le 30 septembre, les élèves de 4e se sont réunis afin de présenter les productions qu’ils ont réalisées tout au long de l’année dernière à David Ohnona et Guillaume Dolidon, membres de la fondation Ocean Citizens. Ces productions, sur le thème de l’océan et de sa protection, étaient nombreuses et diverses. Œuvres réalisées à partir de plastique afin d’en dénoncer la dangerosité, cartes d’identités d’animaux marins en anglais, présentation d’exposés, vidéo ou podcast présentant la fresque réalisée l’année précédente se côtoyaient afin de rappeler que chacun a un rôle à jouer dans la protection des océans.

Cela a ensuite été au tour de David Ohnona de prendre la parole pour présenter à nos élèves l’univers de la plongée sous-marine. Comment se répercute le son sous l’eau, comment sont perçues les couleurs selon la profondeur, quel est le matériel nécessaire pour la plongée et comment l’utiliser faisaient partis des nombreux thèmes abordés à cette occasion.