Rencontre projet Océan

(actualisé le ) par Mme Le Marois, Team_Ocean

Une fois encore, les élèves de 4e du collège Pasteur ont eu l’occasion de vivre une matinée riche dans le cadre du projet Océan.

Tout d’abord, ils ont pu échanger avec David Ohnona, de la fondation OCEAN CITIZENS, plongeur et passionné de l’océan. L’échange portait sur l’exposition photos "Red Sea Beauty" qui a été présentée à nos élèves. Ces photos montraient les richesses et la beauté de l’océan, océan que s’évertuent à protéger nos élèves depuis qu’ils se sont engagés dans le projet. Une sélection de ces photos sous-marines sera présentée lors d’une conférence animée par David Ohnona en début d’année prochaine.

Après cet échange, l’une des classes a eu la chance de participer à un atelier de mosaïque avec Nathalie et Brigitte, bénévoles de la fondation, pour créer une œuvre représentant un poisson Clown géant baptisé «  Moha  » par les élèves. Cette œuvre sera exposée en face de la fresque sur la détérioration des fonds marins déjà réalisée dans le cadre de ce projet.