• Le calendrier novembre/décembre est publié ici !
  • Stage d’établissement modules : la négociation de la formation avec Yoram Azerad (débutée en 2012/2013) sur l’évaluation par compétences et enseigner autrement se déroule mardi 12 novembre de 11h45 à 12h45. Elle concerne tous les professeurs et assistants pédagogiques engagés dans les modules de sixième et de cinquième.
  • Après-midi du mercredi 13 novembre : rattrapage imposé au calendrier scolaire ministériel. Cours jusqu’à 17h15 selon l’emploi du temps distribué. La cantine sera assurée.
  • Conseil pédagogique modules : le conseil pédagogique ouvert à tous les professeurs enseignant en modules se réunira jeudi 14 novembre à 11h45 avec la Mission d’Appui aux Expérimentations et notre Inspectrice référente du réseau.
  • Tournage du CRDP : un film réalisé par une équipe du CRDP sur les expérimentations pédagogiques à Pasteur sera tourné jeudi 14 novembre au collège. Il sera diffusé lors des Assises académiques de l’Education prioritaire qui se dérouleront le 27 novembre prochain à Nanterre. Tous les collègues volontaires sont appelés à témoigner et à montrer leur travail à la caméra.
  • Comité de pilotage du réseau ECLAIR : vendredi 15 novembre de 14h à 16h.

• Achats de tickets de cantine : à effectuer impérativement avant le 25 novembre pour l’année 2013, au tarif 2013 ! Pensez notamment au repas de noël et prévoyez un ticket en conséquence.
  • Heures supplémentaires : les personnels effectuant des heures supplémentaires exceptionnelles et qui peuvent prétendre à leur rétribution doivent venir remplir le formulaire ad-hoc au secrétariat de direction.

• L’association Énergie Jeunes va prendre en charge chaque classe du collège deux fois d’ici noël. Un planning a été effectué et distribué. Des représentants viendront rencontrer les professeurs concernés jeudi 21 novembre à 11h45 en salle 005 afin d’expliquer le fonctionnement et les attendus du programme. Le film de présentation de l’association a été tourné l’an dernier au collège Pasteur, il est visible depuis la page d’accueil du site internet et ici.
  • Des travaux de démolition de cloisons entre les salles 204/205 et 212/213 vont avoir lieu entre le mercredi 20 et le jeudi 21 novembre (dates sous réserve). Les collègues devront être relogés. Ce sont des chantiers attendus dont la réalisation a été demandée depuis plus d’un an. Même si tout sera mis en oeuvre pour limiter la gêne, des désagréments sont à prévoir et nous vous remercions tous pour votre patience.

Serge Poliakoff (1900-1969) : [composition abstraite] (1950)

Artiste majeur de l’École de Paris, Serge Poliakoff, maître de l’abstraction, voit son oeuvre récompensée par une grande rétrospective au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris (Palais de Tokyo) jusqu’au 23 février 2014.