• Réunion d’information pour le séjour au Frémur : mardi 10 décembre à 18h, présentation aux parents de 6°1 du séjour prévu du 3 au 7 mars 2014 dans le cadre du projet sciences inter-degrés avec l’école Ferdinand Buisson.
  • Bulletins trimestriels : les professeurs principaux ont jusqu’à vendredi 13 décembre pour remettre aux parents les bulletins du 1er trimestre. Passé cette date, le reste des bulletins devra être remis à la principale adjointe pour envoi. Il est cependant très souhaitable que les parents des élèves avertis soient systématiquement rencontrés.
  • Modules : nouvelle période jusqu’au 14 mars 2014 (10 semaines).
  • Prix du roman : lancement de l’opération littéraire inter-degrés vendredi 13 décembre matin par la projection du film Big Fish de Tim Burton pour les 6°1 et les CM2 d’une classe de l’école Rousseau.

• Énergie jeunes : deuxième intervention avec chaque classe à compter du lundi 9 décembre selon le planning affiché en salle des professeurs. Les élèves et leur famille doivent être prévenus par un mot dans le carnet de correspondance (professeur principal).
  • Radio LFM : pensez à créer vos émissions en utilisant le studio salle 107. De l’aide technique ou éditoriale peut être demandée à Coralie Dufit, journaliste, ainsi que pour des prises de son en extérieur.
  • Réservation des salles informatiques ou de la mallette d’ipads : deux salles informatiques et huit ipads sont à disposition des professeurs. La réservation se fait dorénavant en ligne depuis le site internet du collège (rubrique "espace du personnel / réservation du matériel numérique). Les identifiants sont ceux de l’accès au réseau. Les formulaires papiers seront bientôt définitivement retirés.
  • Dépistages infirmiers en cinquième : pour tous les élèves, selon les convocations affichées en salle des professeurs.

• Réunion-bilan avec M. Tchicaya, sociologue : jeudi 19 décembre à 11h en salle 001, pour toute l’équipe de 4°3.
  • Jeudi 19 décembre : on fête la fin d’année au collège ! : toute la journée, venez habillé en rouge et noir ! Puis à 11h45, l’atelier comédie musicale et la classe orchestre montreront leur travail au réfectoire lors d’une représentation. Ensuite, l’ensemble des personnels est attendu à partir de 12h30 en salle des professeurs pour un apéritif gourmand organisé par l’Amicale (apporter à boire ou à manger). Enfin, le repas de noël sera servi au réfectoire pour les personnes inscrites.

Friedrich Kunath (né en 1974) : The Past is a foreign Country - Le passé est un pays étranger (2011)

L’homme en proie à ses démons, à l’enfermement mental fait partie des thèmes abordés dans l’exposition A triple tour, une sélection d’œuvres contemporaines de la collection François Pinault. Jusqu’au 6 janvier 2014 à la Conciergerie de Paris.