• Eurékades de mathématiques : mardi 17 décembre à 8h45 au réfectoire, les élèves de la 6°3 rencontrent des CM2 de l’école Rousseau pour un rallye mathématiques inter-degrés. Bonne chance aux participants !
  • Jeudi 19 décembre : on fête la fin d’année au collège ! : toute la journée, venez habillé en rouge et noir ! Puis à 11h45, l’atelier comédie musicale et la classe orchestre montreront leur travail au réfectoire lors d’une représentation. Ensuite, l’ensemble des personnels est attendu à partir de 12h30 en salle des professeurs pour un apéritif gourmand organisé par l’Amicale (apporter à boire ou à manger). Enfin, le repas de noël sera servi au réfectoire pour les personnes inscrites.
  • Réunion-bilan avec M. Tchicaya, sociologue : jeudi 19 décembre à 11h en salle 001, pour toute l’équipe de 4°3.
  • Prix du roman : lancement de l’opération littéraire inter-degrés vendredi 20 décembre matin par la projection du film Big Fish de Tim Burton pour les 6°1 et les CM2 d’une classe de l’école Rousseau.
  • Fête des élèves du foyer : les adhérents du foyer (et seulement ceux-ci) pourront partir en vacances après une boum organisée en vie scolaire vendredi 20 décembre à partir de 16h30 (uniquement après leurs cours).

• Économies d’énergie : en cette période hivernale pendant laquelle l’éclairage des locaux est très sollicité, veuillez bien penser à éteindre les lumières dès que vous quittez une salle. Merci !
  • Des nouveaux casiers pour les élèves ont été achetés sur fonds propres et seront très prochainement à disposition en vie scolaire pour remplacer les anciens, hors d’usage.

• Galette de janvier : tous les personnels sont conviés jeudi 9 janvier à 13h en salle des professeurs pour partager la traditionnelle galette, offerte par le collège.
  • Tennis de table : la table de ping-pong d’extérieur devrait enfin être installée dans la cour dès la semaine de rentrée.

Haddon Sundblom (1944-1976) : My Hat’s off to the pause that refreshes - (1931)
Il s’agit de la première publicité pour la célèbre boisson gazeuse américaine montrant le non moins célèbre Père Noël dans sa version commerciale et moderne. Loin de vanter un produit pour les enfants (le dessinateur Haddon Sundblom est avant tout un dessinateur de Pin-up), la publicité voulait casser le caractère estival de la boisson.