• Commissions éducatives : mardi 7 janvier à 10h pour un élève de 3ème et à 14h45 pour un élève de quatrième.
  • Football : un match entre les élèves minimes de l’Association sportive du collège et les personnels est organisé mercredi 8 janvier après-midi. Inscription auprès des professeurs d’EPS... et que les meilleurs (footballeurs) gagnent !
  • Galette : tous les personnels du collège sont invités à venir partager et déguster la galette, cette année confectionnée par les sections hôtelières du lycée Camille Claudel de Mantes-la-Ville. C’est jeudi 9 janvier à 13h en salle des professeurs.

• Concours scolaires : à compter de 2014, l’ensemble des concours scolaires payants (Kangourou des mathématiques, Big Challenge, les Bios de Sciences & Vie...) devront entrer dans la comptabilité de l’établissement. Il est donc demandé aux professeurs organisateurs de prendre attache auprès de l’intendance dans des délais suffisants. En aucun cas ils ne pourront encaisser eux-même l’argent des élèves.
  • Économies d’énergie : en cette période hivernale pendant laquelle l’éclairage des locaux est très sollicité, veuillez bien penser à éteindre les lumières dès que vous quittez une salle. Merci !

• Brevet blanc : un premier entrainement aux épreuves écrites du diplôme national du brevet (français, mathématiques et histoire-géographie) ainsi qu’un devoir commun d’anglais se déroulera mardi 21 et mercredi 22 janvier prochain pour tous les élèves de troisième. Tous les cours de ces quatre classes seront annulés pendant ces deux journées dont l’organisation vous sera communiquée par la principale adjointe.
  • Rencontre avec Claire Gibault, chef d’orchestre : dans le cadre du projet Hopper/Finzi avec le Paris-Mozart Orchestra, Claire Gibault rencontrera les professeurs de l’équipe lundi 13 janvier à 15h30 en salle 001.

Tamara de Lempicka (1898-1980) : Portrait de Suzy Solidor détail - (1933).
Emblématique de l’art déco, ce tableau fait partie des oeuvres présentées à la cité de l’Architecture et du Patrimoine - Palais de Chaillot dans l’exposition "1925, Quand l’Art déco séduit le monde" jusqu’au 17 février 2014.