• Professeurs principaux de 3ème : réunion avec le conseiller d’orientation psychologue lundi 13 janvier à 13h salle 001.
  • Journal Le Parisien  : une journaliste du Parisien/Aujourd’hui en France sera dans l’établissement sur proposition du ministère mardi 14 janvier de 11h à 15h30 afin de rendre-compte des projets innovants (enseignement modulaire en particulier) dans le cadre de la réforme de l’éducation prioritaire.
  • Conseil d’enseignement en anglais : l’IA-IPR de la discipline réunira les professeurs d’anglais pour une rencontre mardi 14 janvier à 15h30 salle 001.
  • Tennis de table : la table de ping-pong en béton sera installée dans la cour lundi 14 janvier. Un bel équipement qui pourra servir à tous.
  • Séjour en Bretagne à Lancieux : réunion de préparation pour tous les parents de 6ème1 à l’école Ferdinand Buisson jeudi 16 janvier à 18h.

• Brevet blanc et épreuves de langues pour les élèves de troisième : après un premier devoir commun de LV2 lundi 20 janvier de 11h à 12h30, un entrainement aux épreuves écrites du diplôme national du brevet (français, mathématiques et histoire-géographie) ainsi qu’un devoir commun d’anglais se déroulera mardi 21 et mercredi 22 janvier.
  • Rencontre avec Claire Gibault, chef d’orchestre : dans le cadre du projet Hopper/Finzi avec le Paris-Mozart Orchestra, Claire Gibault rencontrera les professeurs de l’équipe lundi 27 janvier à 15h30 en salle 001 (au lieu de lundi 13 janvier comme initialement prévu)

Art Kanak  : Flèche faîtière (bois de houp) sculptée par Bwae Oobun (tribu de Pwei) pour l’intronisation du chef Dui Bulieg, à Tiwandé (Touho). XIXèe siècle (255 × 16 × 36 cm)
Plus de 300 oeuvres kanak sont actuellement réunies dansl’exposition Kanak, l’art est une parole au Musée du Quai Branly jusqu’au 26 janvier 2014.