• Refondation de l’école : l’éducation prioritaire. Le ministre a dévoilé les mesures concernant la réforme de l’éducation prioritaire avec notamment la création des REP+. Notre réseau devrait néanmoins rester ECLAIR jusqu’à septembre 2015.
  • Réunion fonds sociaux : le cas des élèves ayant déposé un dossier de fonds social pour les voyages scolaires sera étudié lundi 20 janvier à 16h30.
  • Brevet blanc et épreuves de langues pour les élèves de troisième : après un premier devoir commun de LV2 lundi 20 janvier de 11h à 12h30, un entrainement aux épreuves écrites du diplôme national du brevet (français, mathématiques et histoire-géographie) ainsi qu’un devoir commun d’anglais se déroulera mardi 21 et mercredi 22 janvier. Pendant ces deux journées l’ensemble des cours de troisième sont annulés.
  • Comité de pilotage de réseau : vendredi 24 janvier à 14h en salle 001.

• Calendrier : Une erreur de dates (conseils de classe, remise des bulletins du 2ème trimestre aux parents) s’était glissée dans le calendrier. Retrouvez la bonne version ici ! !
  • Entretiens d’évaluation : chaque personnel enseignant titulaire et CPE doit avoir pris rendez-vous au secrétariat de direction pour l’entretien annuel d’évaluation avant le 29 janvier.
  • Journal Le Parisien  : L’article réalisé au collège par Christel Brigaudeau dans le cadre de la réforme des ZEP est consultable ici !

• Galette des parents d’élèves délégués : lundi 27 janvier à 18h pour un échange convivial autour de l’actualité.
  • Rencontre avec Claire Gibault, chef d’orchestre : dans le cadre du projet Hopper/Finzi avec le Paris-Mozart Orchestra, Claire Gibault rencontrera les professeurs de l’équipe lundi 27 janvier à 15h30 en salle 001 (au lieu de lundi 13 janvier comme initialement prévu)
  • Stages en entreprise : les classes de 3°1 et 3°2 seront en stage d’observation du 27 au 31 janvier.
  • Formation d’établissement modules : évaluer par compétences et enseigner autrement mardi 28 et jeudi 30 janvier.
  • Groupe de pilotage modules : jeudi 30 janvier à 11h45 en présence de notre IA-IPR de réseau et de notre référente MAE.
  • Conseil pédagogique DHG : jeudi 30 janvier à 16h30, ouvert à tous.

Brassaï (Gyula Halász) (1899-1984) : Les escaliers de Montmartre (1936)
Le Paris noir et brumeux de Brassaï - mais aussi le plus lumineux - s’expose actuellement à l’hôtel de ville de la capitale et jusqu’au 8 mars 2014. Brassaï : pour l’amour de Paris .