• Stages en entreprise : les classes de 3°1 et 3°2 sont en stage d’observation du 27 au 31 janvier.
  • Galette des parents d’élèves délégués : lundi 27 janvier à 18h pour un échange convivial autour de l’actualité.
  • Formation d’établissement modules : évaluer par compétences et enseigner autrement mardi 28 et jeudi 30 janvier.
  • Groupe de pilotage modules : jeudi 30 janvier à 11h45 en présence de notre IA-IPR de réseau et de notre référente MAE. Une invitation a été envoyée aux participants.
  • Goûter des personnels  : l’amicale organise un goûter convivial en salle des professeurs jeudi 30 janvier à partir de 15h30. Apportez vos gourmandises préférées !
  • Conseil pédagogique DHG : jeudi 30 janvier à 16h30, ouvert à tous.
  • Rencontre inter-degrés en anglais : vendredi 31 janvier à 9h15 au réfectoire entre la 6°1 et une classe de cycle 3 de l’école Lachenal.
  • Commission éducative : vendredi 31 janvier à 11h45 pour un élève de 5ème.

• Mouvements des élèves : de plus en plus d’élèves circulent dans les couloirs en dehors des heures de mouvements ce qui est propice à des dégradations ou des déclenchements d’alarme. Il est important que chacun soit vigilant, notamment en ne libérant pas les élèves avant les sonneries, en n’acceptant pas les déposes de sacs dans les salles en début de récréation ou en organisant lors des séances de cours doubles des pauses sur place comme cela a été indiqué en début d’année. Un grand merci à tous !

• Rencontre avec Claire Gibault, chef d’orchestre : dans le cadre du projet Hopper/Finzi avec le Paris-Mozart Orchestra, Claire Gibault rencontrera les professeurs de l’équipe lundi 3 février à 15h30 en salle 001 (3ème report)
  • Stages en entreprise : les classes de 3°3 et 3°4 seront en stage d’observation du 3 au 7 février.
  • Lâche pas l’école ! Semaine de la persévérance scolaire : la deuxième semaine de la persévérance scolaire (lutte contre le décrochage) aura lieu du 10 au 14 mars. Le collège Pasteur est appelé à y participer pleinement dans le cadre de plusieurs actions pédagogiques ou ludiques. Une réunion d’information aura lieu pour tous les professeurs mardi 4 février de 13h15 à 14h en salle 005.
  • Commission permanente : jeudi 6 février à 17h sur la préparation de la rentrée 2014 (postes d’enseignement, DHG).

Gaston Balande (1880-1971) : [La collégiale de Mantes] (années 1920)
De nombreuses toiles de Gaston Balande ont été peintes dans les environs de Mantes où il séjourna entre les deux guerres. Elles sont en grande partie visibles au Musée de l’Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie dans un nouvel accrochage.