• Stages en entreprise : les classes de 3°3 et 3°4 sont en stage d’observation du 3 au 7 février.
  • Commission fonds sociaux : lundi 3 février à 14h salle 001 pour les aides cantine.
  • Rencontre avec Claire Gibault, chef d’orchestre : dans le cadre du projet Hopper/Finzi avec le Paris-Mozart Orchestra, lundi 3 février à 15h30 en salle 001.
  • Lâche pas l’école ! : afin de préparer les actions de communication qui auront lieu dans toutes les classes du collège pendant la semaine de la persévérance scolaire (du 10 au 14 mars), une réunion de lancement aura lieu mardi 4 février à 13h15 salle 005. Tous les professeurs sont invités, ainsi que tous ceux qui souhaitent participer.
  • Course cycliste Paris-Nice : une élève de quatrième du collège a été tirée au sort par le Conseil général des Yvelines pour porter l’un des quatre maillots de cyclisme lors de la conférence de presse de lancement de la course à Versailles mardi 4 février à 11h. Bravo à elle !
  • Liaison 3ème/2nde : une classe de 3ème du collège se rendra au lycée Saint-Exupéry jeudi 6 février après-midi rencontrer une classe de seconde dans le cadre d’un partenariat en anglais. Au programme, le visionnage du film North by Northwest (La mort aux trousses) d’Alfred Hitchcock.
  • Groupe de pilotage modules : deuxième réunion de travail sur la définition des compétences transversales jeudi 6 février à 11h45.
  • Commission permanente : jeudi 6 février à 17h sur la préparation de la rentrée 2014 (postes d’enseignement, DHG).
  • Commission éducative : vendredi 31 janvier à 11h45 pour un élève de 5ème (report).

• Formations d’établissement : pensez à vous inscrire rapidement aux formations Mieux vivre ensemble du C2A2E le vendredi 7 mars et à la Conférence sur les troubles DYS le vendredi 21 mars au matin (signalez-vous au secrétariat).
  • Avancement des professeurs titulaires : la campagne d’avancement à la hors classe est lancée. Connectez-vous sur iprof.
  • Atelier radio : dans le cadre du partenariat avec LFM, un atelier radio se déroulera désormais tous les mercredis matins encadrés par des assistants pédagogiques et des assistants d’éducation. N’hésitez pas à signaler toutes vos activités pédagogiques qui méritent une mise en lumière (et en ondes !) particulière.

• Intertice : c’est le salon du numérique pédagogique de l’académie de Versailles, mardi 11 et mercredi 12 février à l’Espace Grande Arche (La Défense). Inscription et programme ici.
  • Réunion de synthèse (ESS) : lundi 10 février à 8h45 pour un élève de 6ème.
  • Commission éducative : lundi 10 février à 11h pour un élève de 4ème.
  • Réunion orientation pour les parents d’élèves de 3ème : lundi 10 février à 18h en présence du proviseur du lycée Saint-Exupéry et du conseiller d’orientation.
  • Conseil de discipline : mardi 11 février à 17h20 pour un élève de 4ème.
  • Conseil d’administration : mardi 11 février à 18h15 (DHG)
  • Journée de formation inter-degrés sciences et technologie : vendredi 14 février au collège (professeurs de maths, SVT, physique, technologie et professeurs d’appui).

Jean Marais dans Orphée de Jean Cocteau (1889-1963), adaptation du célèbre mythe tiré des Métamorphoses d’Ovide en 1950. Une exposition-rétrospective deJean Cocteau cinéaste est à voir à la Cinémathèque française jusqu’au 24 février 2014.