• Séjour inter-degrés au centre du Frémur : du lundi 3 au vendredi 7 mars, les 6ème1 et les CM2 de l’école Buisson partent en Bretagne une semaine dans le cadre de leur projet développement durable. Les élèves de 6°1 ne faisant pas partie du voyage restent dans leur classe et bénéficient d’un emploi du temps allégé.
  • Stage "mieux vivre ensemble" (gestion de classe, prise en charge collective des élèves...) organisé par le CAAEE : vendredi 7 mars de 9h à 16h30. La formation est ouverte à tous les personnels enseignant et d’éducation, il est encore possible de s’inscrire (en urgence) auprès du secrétariat. Attention : il n’y a pas de convocation individuelle.

• Lâche pas l’école ! La journée de la persévérance scolaire : l’ensemble du collège est mobilisé durant la journée du jeudi 13 mars 2014. Les actions se préparent, coordonnées par la principale adjointe.
  • Formation d’établissement : il est encore temps de s’inscrire à la Conférence sur les troubles DYS qui aura lieu le vendredi 21 mars matin au collège (signalez-vous au secrétariat).

• Conseils de classe : du jeudi 13 au jeudi 20 mars. Les élèves de 3ème sont tous convoqués à leur conseil de classe pour qu’ils puissent exposer leur projet d’orientation. La remise des bulletins aux parents se fera mardi 25 mars en soirée.
  • Salon de l’orientation de la CAMY : du jeudi 13 au samedi 15 mars à l’île Aumone, dans une formule plus moderne.
  • Forum des Usages numériques (FUN) : après le succès du premier FUN qui s’est tenu l’an dernier au collège Pasteur, la seconde édition prendra place lundi 17 mars au collège Clémenceau de Mantes-la-Jolie. Inscrivez-vous vite au secrétariat.

Henri Cartier-Bresson (1908-2004) : Le couronnement de George VI, le 12 mai 1937 à Londres (Agence Magnum).
Lors de cet événement historique majeur, alors qu’il est en reportage pour l’agence Magnum, Henri Cartier-Bresson innove en ne choisissant de photographier que la foule au passage du nouveau roi, et non le souverain lui-même. Une rétrospective lui est consacré jusqu’au 9 juin 2014 au centre George Pompidou.