• Forum des usages numériques : lundi 17 mars au collège Clemenceau.
  • Eurékades de mathématiques : mardi 18 mars au matin, rencontre interdegrés au collège entre la classe de 6°4 et les CM2 de l’école Rousseau, dans le cadre de la semaine des mathématiques.
  • Croisière pédagogique sur la Seine : mardi 18 mars après-midi pour les élèves de 6°2 et les 5ème suivant le module "développement durable", promenade fluviale entre Bougival et Conflans-Sainte-Honorine.
  • Conseil pédagogique : jeudi 20 mars à 11h45. Le groupe de pilotage "modules" présentera aux collègues son travail et ses réflexions. Tous les collègues impliqués dans les modules sont concernés.
  • Apéritif convivial  : jeudi 20 mars vers 12h45-13h en salle des professeurs, afin de remercier tous les participants à la Journée de la persévérance du 13 mars dernier.
  • Conférence sur les troubles DYS : vendredi 21 mars matin au collège. Venez nombreux !

• Conseils de classe : jusqu’au lundi 24 mars. Il est impératif que notes et appréciations soient complétées au moins 48 heures avant chaque conseil de classe, y compris les modules qui doivent faire l’objet d’une appréciation.
  • Ipads : deux nouvelles tablettes on rejoint la flotte ce qui porte à dix le nombre d’ipads disponibles, tous à jour de la dernière version du logiciel. Pensez à les réserver ici !

• Éducation à la vie affective : l’infirmière et le professeur de SVT feront une intervention dans toutes les classes de quatrième (filles et garçons séparés) entre le 24 mars et le 1er avril (report d’une semaine).
  • Remise des bulletins aux parents : mardi 25 mars en soirée. Un planning personnalisé vous sera communiqué très prochainement.
  • La fête de l’amicale initialement prévue le jeudi 20 mars est reportée au jeudi 10 avril. Réservez votre soirée !
  • Semaine de la presse : du lundi 24 au vendredi 28 mars.

Léonard de Vinci (1452-1619) : L’homme de Vitruve (encre sur papier, 1492). Etude sur le nombre d’or en anatomie, l’homme centre d’un cercle et d’un carré : c’est la semaine des mathématiques !