• Derniers conseils de classe du second trimestre : lundi 24 mars à 16h30 et 18h.
  • Éducation à la vie affective : l’infirmière et le professeur de SVT font une intervention dans toutes les classes de quatrième (filles et garçons séparés) entre le 24 mars et le 1er avril.
  • Remise des bulletins aux parents : mardi 25 mars de 17h à 20h en fonction des convocations établies.
  • Semaine de la presse et des médias à l’école : du lundi 24 au vendredi 28 mars à retrouver au CDI du collège.
  • Photos de classe : jeudi 27 mars selon le planning établi en vie scolaire. L’ensemble des personnels est attendu à 10h45 précises pour la traditionnelle photo de groupe. Soyez tous présents !
  • Journée nationale de l’innovation : jeudi 27 mars après-midi à la Bibliothèque nationale de France. Le collège sera représenté par une délégation de quatre personnes (Direction et professeurs) autour de l’innovation en interdegrés (scientifique).
  • Rencontre de Valérie Zenatti  : vendredi 28 mars matin au CDI, les élèves de 4°3 et de 3°3 pourront échanger avec l’écrivain dans le cadre du projet "A l’école des écrivains, des mots partagés".
  • Visite de la société PCAS : vendredi 28 mars au matin, les élèves de 3°1 iront visiter l’entreprise de biochimie à Limay dans le cadre de la Semaine de l’industrie.

• Nouvelle et dernière période de modules à compter de lundi 24 mars : conformément à ce qui a été annoncé en conseil pédagogique, les professeurs doivent remplir le tableau "modules" listant les compétences et mentionnant la production envisagée et le rendre à la principale adjointe.

• Conseil pédagogique calendrier de fin d’année : jeudi 3 avril
  • La fête de l’amicale initialement prévue le jeudi 20 mars est reportée au jeudi 10 avril. Réservez votre soirée !

Nam June Paik (1932-2006) : Watchdog II (1997). Installation composée de télévisions et magnétoscopes par l’un des maîtres créateurs de l’Art Vidéo.