• Devoir commun d’espagnol : lundi 12 mai à 14h pour toutes les classes de 3ème.
  • Voyage à Londres : du mardi 13 au jeudi 15 mai pour la classe de 6ème 2 (et quelques autres). Les élèves de 6ème 2 ne partant pas suivront un emploi du temps allégé.
  • DELF : mardi 13 mai, les élèves de l’UPE2A passent le Diplôme Élémentaire de Langue Française (niveau A1 ou A2) à Poissy et à Houilles.
  • Formation "égalité filles/garçons" en 6ème : dernière session vendredi 16 mai à 8h30 pour les 6°4

• Professeurs de 3ème, pensez à compléter le Livret personnel de Compétences (via Pronote).

• Histoire des arts et rapport de stage : les épreuves sont reportées au mercredi 11 juin.
  • Oraux de langue vivante en 3ème (niveau A2) : lundi 19 mai matin pour l’allemand, mardi 20 mai après-midi pour quelques élèves de 3°3 en anglais, jeudi 22 mai pour tous les autres en anglais et en espagnol. Les cours sont maintenus pour toutes les disciplines non linguistiques pendant cette période.
  • Attestation scolaire de sécurité routière : préparation organisée à l’Agora pour tous les élèves de 3ème mercredi 21 mai de 8h30 à 10h30. Un planning sera communiqué par la Vie Scolaire. Les élèves de 5ème passeront l’épreuve d’ASSR1 jeudi 22 mai à 14h, tandis que ce sera lundi 26 mai à 14h pour les 3ème.
  • Formation SNCF : se déplacer en train : Tous les 6ème et 5ème sont concernés par une séance de 40 minutes, mercredi 21 mai pour les 6ème et jeudi 5 juin pour les 5ème (report de la date du 22 mai initialement prévue).

Maurice Ravel (1875-1937) : Daphnis & Cholé , (symphonie chorégraphique pour orchestre et choeur sans parole, 1912)
La photographie montre la nouvelle production actuellement jouée à l’Opéra de Paris (jusqu’au 9 juin prochain) chorégraphie par Benjamin Millepied (né en 1977) avec des décors géométriques de l’artiste Daniel Buren (né en 1938).