• Concours des Eurékades de mathématiques : rencontre entre la 6°4 et les élèves de CM2 de l’école Rousseau mardi 10 juin matin à la cantine.
  • Épreuve orale d’histoire des arts et soutenance du rapport de stage : mercredi 11 juin toute la journée. Aucun cours ne sera assuré durant cette journée qui ne sera réservée qu’aux élèves de troisième. La 1/2 pension sera en revanche assurée pour tous. Par ailleurs, quelques élèves passeront ces épreuves dès mardi 10 juin après-midi de façon anticipée.
  • VTT Pasteur Tour : les 12 élèves sélectionnés de l’association sportive et les 3 professeurs d’EPS partent pour trois jours de VTT du mercredi 11 au vendredi 13 juin : camping à Epône et visite du zoo de Thoiry : un bon apprentissage de la vie en collectivité !
  • Les oraux de PDMF (élèves de 4ème) se dérouleront jeudi 12 juin pour les classes de 4°2 et 4°3 et vendredi 13 juin matin pour les élèves de 4°1 (le planning est affiché en salle des professeurs).
  • Projet justice M. Tchicaya : les professeurs de 4°3 qui se sont investis toute l’année dans ce projet sont attendus jeudi 12 juin à 11h40 pour une réunion bilan avec le sociologue et nos partenaires de la Réussite éducative.
  • Exercice de confinement  : dans le cadre de l’application du Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs, un exercice annuel de confinement sera organisé vendredi 13 juin de 11h45 à 12h25. Des notices de procédure sont consultables dans toutes les salles.

• Les pays s’exposent sous la véranda : venez découvrir le beau travail des élèves de sixième réalisé en Initiation à la Recherche Documentaire avec le professeur documentaliste. Et si vous ne pouvez vous déplacer, rendez-vous ici !
  • Orientation : derniers jours pour que les élèves expriment leurs voeux pour l’an prochain. dates limites : mercredi 11 juin pour les troisièmes et vendredi 13 juin pour les quatrièmes (3ème prépa-pro).
  • Conseils de classe : dernier conseil de classe de 3ème mardi 10 juin. Conseils de classe des autres niveaux à compter de lundi 16 juin. Professeurs, pensez bien à compléter les bulletins au moins 48 heures à l’avance.
  • Activités proposées aux élèves du lundi 23 juin au vendredi 4 juillet : les professeurs sont invités à compléter les documents mis à disposition avant vendredi 13 juin de façon à ce que cela puisse être communiqué aux élèves et aux familles.
  • Indemnité ECLAIR, part modulable : les professeurs et CPE doivent remettre leur rapport d’activité avant mardi 17 juin, délais de rigueur.

• Le ramassage des livres des manuels scolaires se déroulera entre le 17 et le 20 juin pour les 6ème, 5ème et 4ème.
  • Prix du Roman : l’auteure Valentine Goby rencontrera les élèves de 6°1 et les CM2 de l’école Rousseau mardi 17 juin au CDI.
  • Conseil pédagogique : jeudi 19 juin à 11h40, salle 005
  • Concert de la classe orchestre (5°1) : jeudi 19 juin à 15h
  • Comité de pilotage "modules" : la réunion prévue le jeudi 19 juin est reportée au vendredi 20 juin de 14h à 15h25 en salle 001.
  • Conseil d’administration : lundi 23 juin à 18h15.

Takashi Murakami (né en 1962) : Portait of Pharrell [Williams] and Helen [sa femme] - Dance , 2014 (acrylique et feuilles de platine sur canevas, 150 cm)
Exposition jusqu’au 25 juin prochain à la galerie Perrotin à l’occasion de la sortie de l’album G I R L (Pharrell Williams (né en 1973, auteur-interprète et commissaire de l’exposition).