• Conseils de classe : veiller à bien remplir les bulletins 48h à l’avance et penser aux appréciations pour l’enseignement modulaire en 6ème et 5ème.
  • Le ramassage des livres des manuels scolaires se déroulera entre le 17 et le 20 juin pour les 6ème, 5ème et 4ème.
  • Prix du Roman : l’auteure Valentine Goby rencontrera les élèves de 6°1 et les CM2 de l’école Rousseau mardi 17 juin au CDI.
  • Conseil pédagogique : jeudi 19 juin à 11h40, salle 005. A l’ordre du jour : le calendrier de la première semaine de rentrée, les options et projets particuliers pour l’année 2014/2015.
  • Concert de la classe orchestre (5°1) : jeudi 19 juin à 15h en présence des parents.
  • Comité de pilotage "modules" : vendredi 20 juin de 14h à 15h25 en salle 001.

• Les pays s’exposent sous la véranda : venez découvrir le beau travail des élèves de sixième réalisé en Initiation à la Recherche Documentaire avec le professeur documentaliste. Et si vous ne pouvez vous déplacer, rendez-vous ici !
  • Derniers jours pour : faire connaître vos propositions d’activités du 23 juin au 4 juillet et pour remettre le rapport d’activité (prime ECLAIR pour les professeurs et CPE)
  • Un appel à générosité est effectué afin de pouvoir offrir des cadeaux aux départs (retraite, mutations, non reconductions), aux réussites (concours), aux naissances... Vos dons sont attendus auprès de l’un ou l’autre des secrétariats du collège.

• Fête des élèves (remise des récompenses) : lundi 23 juin à 14h
  • Conseil d’administration : lundi 23 juin à 18h15.
  • Accueil des CM2 au collège : mardi 24 juin de 8h45 à 11h15. L’organisation est assurée par la coordonatrice du réseau.
  • Réunion d’information sur la mise en place d’un ENT (espace numérique de travail) à titre expérimental : mardi 24 juin de 11h à 12h30 au Médiapôle de Mantes (collège André Chénier).
  • Conseils d’enseignement et constitution des classes : mercredi 25 juin à partir de 9h.
  • Cérémonie des départs et barbecue de fin d’année  : mercredi 25 juin à partir de 13h. Une participation de 5€ pour le repas est demandée à chacun (versement auprès de la gestionnaire).
  • Diplôme national du brevet : jeudi 26 et vendredi 27 juin. Les surveillants doivent impérativement se présenter à 8h30 en salle 005 pour briefing lors de ces deux journées. Par ailleurs, le collège est centre de correction pour 9 établissements : les collègues correcteurs investiront les lieux du vendredi 27 juin au mardi 1er juin.

Nicolas de Staël (1914-1955) : Les grands footballeurs ou Le Parc des Princes , 1952
Pour le centenaire de la naissance du peintre, deux grandes expositions lui sont consacrées, l’une sur le nu (Staël, la figure à nu) au musée Picasso d’Antibes jusqu’au 7 septembre, l’autre sur le paysage dans les trois dernières années de sa vie (Nicolas de Staël, lumières du nord, lumières du sud) auMusée d’art moderne André Malraux du Havre jusqu’au 9 novembre.