• Espace numérique de travail : le collège a été sélectionné avec un autre établissement du département pour tester un ENT développé par la société SOPRA. Il s’agit avant tout de découvrir et d’essayer les fonctionnalités de réseau social propres à ce type d’outil et de voir quels projets pédagogiques pourraient s’y prêter. Une réunion de présentation pendant laquelle l’ENT sera dévoilé aura lieu mardi 23 septembre à 11h30 (salle 005) : tous les collègues intéressés sont attendus !
  • Atelier de Remotivation par un Parcours Personnalisé : un professeur (et ancien collègue !) viendra présenter sur le temps de déjeuner le dispositif AR2P (collège Albert-Thierry de Limay) qui prend en charge pour quelques semaines des élèves de 4ème en quête d’un projet professionnel.
  • Un exercice d’évacuation (alerte incendie) se déroulera vendredi 26 septembre à 15h15. Prenez-le temps de relire les consignes et de préparer les élèves.

• Socle de Compétence, de connaissance et de culture : la demi-journée banalisée et obligatoire consacrée à une concertation autour du nouveau Socle a été fixée par Monsieur le Directeur académique à mercredi 8 octobre matin.
  • Rencontre avec Claire Gibault du Paris-Mozart Orchestra  : mardi 30 octobre à 10h45 en salle 001 pour toute l’équipe engagée dans l’histoire des arts.
  • Conseil d’administration : mardi 30 septembre à 18h15. A l’ordre du jour, le rapport du chef d’établissement sur le fonctionnement pédagogique 2013/2014 et diverses conventions de partenariat. Un nouveau conseil d’administration sera installé après les élections d’octobre.

Niki de Saint-Phalle (1930-2002) : La Tempérance ,1985. Un des arcanes du Tarot ici en maquette réalisé dans le Jardin des Tarots (en Toscane) issu de la série des Nanas. Niki de Saint-Phalle fait l’objet d’une très importante rétrospective aux Galeries nationales du Grand Palais jusqu’au 2 février 2015.