• Commission fonds social : lundi 6 octobre à 14h.
  • Réunion de préparation du cross du collège : mardi 7 octobre à 11h45. Le cross aura lui lieu mercredi 15 octobre au matin.
  • Histoire des arts : tirage au sort des thèmes pour tous les élèves de 3ème mardi 7 octobre à 10h40.
  • Concertation sur le Socle de Connaissances, de Compétences et de Culture : mercredi 8 octobre de 8h45 à 11h, les professeurs, CPE et assistants pédagogique sont attendus pour échanger et débattre sur la proposition de texte faite par le Conseil supérieur des programmes. De plus, chacun est invité à répondre au questionnaire envoyé sur les boîtes mail professionnelles le 22 septembre dernier. L’organisation de cet événement inter-degrés est parvenu aux intéressés par courriel.
  • Raid des collégiens : quinze de nos élèves de l’association sportive accompagnés d’un professeur d’EPS participeront à cette compétition départementale à la Base de Saint-Quentin en Yvelines. Le programme détaillé est ici.
  • Commission éducative pour une élève de 4ème : jeudi 9 octobre à 15h.
  • Projet Extrapolatice : à l’image du bassin de Rambouillet, le bassin de Mantes souhaite mettre en place une plateforme de cours en ligne (professeurs des collèges et des lycées). Une demi-journée de présentation a lieu vendredi 10 octobre de 14h à 17h au lycée Saint-Exupéry.

• École ouverte : les personnels volontaire pour participer à la session du 20 au 24 octobre doivent se faire connaître au plus vite avec leur projet d’activité. Possibilité d’intervenir sur tout ou partie de la semaine.
  • Élections au conseil d’administration des représentants des personnels : vous pouvez dès à présent voter par correspondance si vous ne pouvez être présent le jour du scrutin : mardi 14 octobre.
  • Élections au conseil d’administration des représentants des parents d’élèves : veillez à ce qu’il n’y ait pas d’enveloppes qui traînent dans les carnets de correspondance ou autres affaires des élèves. C’est à rapporter au secrétariat avant vendredi 10 octobre (bureau de vote ouvert de 13h30 à 17h30).

• Comité de pilotage modules : mardi 14 octobre à 11h45, salle 001
  • Cross du collège : mardi 15 octobre. Seuls les modules de 6ème et de 5ème seront assurés.
  • Atelier relaxation pour les adultes : mardi 4 novembre à 11h45, inscription auprès des infirmières.

Katsushika Hokusai (1760-1849) : La grande vague de Kanagawa ,1830. Estampe imprimée par gravure sur bois. Une exposition exceptionnelle de plus de 500 œuvres du plus célèbre artiste japonais se tient au Grand Palais jusqu’au 18 janvier 2015.