• Premier conseil écoles-collège : lundi 17 novembre à 16h30 en salle 005.
  • -* association Énergie Jeunes : prise en charge de toutes les classs de cinquième, quatrième et troisième entre lundi 17 et jeudi 20 novembre (planning affiché en salle des professeurs).
  • Projet Apollo : réunion de de l’équipe mardi 18 novembre à 11h45 salle 001.
  • Atelier relaxation pour les personnels : deuxième séance mardi 18 novembre à 11h45 et atelier spécial agents mercredi 19 novembre à 11h30.
  • Cross de district : participation de nombreux élèves au cross annuel du district de Mantes qui aura lieu à la Butte Verte mercredi 19 novembre après-midi (départ en fin de matinée). Les podiums des élèves vainqueurs des courses du cross du collège sont à retrouver ici et la vidéo,  !

• Le calendrier de la période novembre/décembre est en ligne.
  • L’exposition Supers Héros est à découvrir au CDI. Venez nombreux !
  • Les séances de sensibilisation à la puberté pour les élèves de sixième conduites par les infirmières du collège se poursuivent cette semaine selon le planning établi.
  • La dette , le court-métrage réalisé dans le cadre de l’atelier cinéma en 2013/2014 est enfin disponnible en streaming sur le site du collège.

Rappel

• Afin de pouvoir assurer le meilleur suivi des élèves, que ce soit pour les familles ou les équipes du collège, il est demandé à chaque professeur d’entrer les notes le plus régulièrement possible dans l’outil Pronote.

À noter

• La réservation de la mallette d’ipads ou des salles informatiques 002 et 105 se fait obligatoirement en ligne via le site du collège. Les identifiants sont les mêmes que ceux pour l’accès au réseau. Les collègues arrivés à la rentrée 2014 qui n’avaient pas jusqu’ici accès à la plateforme de réservation peuvent désormais se connecter (nouveauté mardi 18 novembre 13h).

• Séances d’information à l’orientation animées par le Conseiller d’orientation-psychologue lundi 24 novembre pour toutes les classes de troisième.
  • Conseil d’administration (budget 2015) : lundi 24 novembre à 18h15
  • Bilan trimestriel du dispositif Apollo : l’ensemble des professeurs de troisième concernés par ce dispositif est attendu à un premier bilan mardi 25 novembre à 11h45 en salle 005.

Stanley Kubrick (1928-1999) : Les Sentiers de la Gloire (1957). Ce film saisissant sur les fusillés pour l’exemple de la Grande guerre n’a pu sortir en France qu’en 1975 au terme de dix-huit années de censure. C’est aussi l’un des premiers longs métrages de celui qui deviendra un des géants du cinéma américain (Orange mécanique, Shining, Barry Lyndon) qui s’est souvent questionné sur l’horreur de la guerre (Dr Folamour, Full metal jacket, Apocalypse now...)