• Conseils de classe : les bulletins doivent être remplis au moins 48 heures avant chaque conseil afin que le professeur principal puisse faire son travail de synthèse. Ne pas oublier la ligne d’appréciation pour chaque groupe de module (en plus de l’évaluation par compétence qui sert à l’élaboration des groupes). Nouveauté en troisième : les lignes Histoire des arts et Apollo devront faire l’objet d’une appréciation. Pendant le conseil, en sixième, les élèves qui bénéficient d’un PPRE passerelle seront traités en premier tandis qu’en troisième, ce sera de même avec les élèves du dispositif Apollo.
  • Les Eurékades de mathématiques (défi mathématiques interdegrés) se dérouleront lundi 1er décembre après-midi entre des élèves isus des trois classes de sixième et une classe de CM2 de l’école Rousseau.
  • Le petit-déjeuner européen se déroulera pour tous les élèves de troisième jeudi 4 décembre à partir de 8h30 en trois langues : allemand, anglais et espagnol.
  • Remise des bulletins aux parents samedi 6 décembre entre 9h et 12h selon le planning établi.
  • Forum des formations du supérieur organisé par la CAMY : samedi 6 décembre de 10h à 13h au lycée Saint-Exupéry.

• Informatique : deux nouveaux ipads ont été acquis et rejoindront les autres dans la semaine ce qui portera la flotte à 12 tablettes.
  • Réseau internet : des lenteurs très importantes sont remarquées à certains moments de la journée. Des barrettes de mémoire supplémentaire ont été commandées afin de dynamiser le serveur de données (filtre Amon).
  • Élections professionnelles : chacun doit pouvoir exprimer son choix par voie électronique jusqu’au 4 décembre prochain en cliquant ici. Un ordinateur dédié est réservé pour tous les personnels en salle des professeurs.
  • Travaux : une mise en conformité de l’ascenseur va être effectuée à compter du lundi 1er décembre. Du bruit et une immobilisation de l’appareil sont à prévoir pour une durée de quatre jours.
  • Nous avons le plaisir d’accueillir Humbert, stagiaire de la prestigieuse ESSECpendant tout le mois de décembre au collège (assistance éducative et pédagogique).

• Commission éducative pour un élève de quatrième lundi 8 décembre à 16h.
  • La deuxième période de modules débutera lundi 8 décembre pour 10 semaines.

Jeff Koons (né en 1955) : Balloon Dog (au centre), Moon (à droite) et Cat on a Clothesline (derrière à gauche). Trois œuvres emblématiques de l’artiste réalisées dans les années 90 et exposées à la grande rétrospective organisée au Centre Georges Pompidou jusqu’au 27 avril 2015.. Vendu le 12 novembre 2013 à New-York pour 58,4 millions de dollars, Ballon Dog a battu tous les records pour une oeuvre d’un artiste vivant.