• Photocopieur : le nouvel appareil est arrivé, plus rapide, de meilleure qualité et plus économe. Une formation est organisée pour toutes les personnes intéressées : lundi 15 décembre de 10h à 13h. A utiliser avec modération !
  • Pour un collège labellisé développement durable : réunion mardi 16 décembre à 11h45 salle 001.
  • Réunion des équipes de suivi de scolarité (ESS) pour deux élèves relevant de la MdPh : mardi 16 décembre à 9h15 et 10h.
  • Le collège fête noël : jeudi 18 décembre. Au programme : repas de noêl précédé d’un apéritif organisé par l’Amicale des personnels, spectacle des élèves à 16h30 à la cantine, dress code rouge et blanc (et noir) pour tous.

• Greta : le collège accueille à compter de cette semaine une nouvelle formation pour adultes de remise à niveau (commanditaire : Pôle emploi). Le nouveau groupe rejoindra la formation Avenir Jeunes dans l’Espace Greta, au premier étage (salles 111-112).
  • Fin de période : petit rappel : afin de respecter le travail des agents, les goûters (boissons et/ou nourritures) sont interdits dans les salles de classe. Merci de diffuser cette information largement auprès des élèves.
  • Imagine : le premier numéro du journal des élèves (réalisé par le club journal et le module journal). Retrouvez des articles de fond mais aussi des interviews de plusieurs personnels du collège en ligne !

... les vacances ! Profitez tous bien de ces fêtes de fin d’année et reposez-vous (un peu) !

(Georges Rémi dit) Hergé (1907-1983) : Joyeux Noël ! - Tintin décore un sapin avec Milou (1942), carte de vœux originale format 10x14 vendue en 2010 aux enchères chez Artcurial pour 1376 € (estimation de départ 100-150 €).