• Exercice de confinement à l’échelle territoriale : la préfecture déclenchera une alerte (fictive) nécessitant un confinement lundi 2 février (dans la matinée ou l’après-midi). En conséquence, le Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) s’applique (instructions dans les salles) avec un stricte comptage des élèves.
  • Commission éducative pour un élève de 5ème : lundi 2 février à 16h
  • Réunion pédagogique concernant l’enseignement modulaire : mardi 3 février à 11h45 (concerne tous les professeurs enseignant en module).
  • Commission "démarche d’investigation" dans le cadre du Conseil école-collège : jeudi 5 février à 16h30 salle 001.
  • Défi en anglais entre la classe de 6°1 et une classe de cycle 3 de l’école Lachenal : vendredi 6 février à 10h au réfectoire.
  • Visite de la Mission d’Appui aux expérimentations : vendredi 6 février à 14h (rencontre de l’équipe de direction et de quelques professeurs du groupe de pilotage).

• Notation adminstrative des professeurs et CPE titulaires : les fiches sont désormais disponibles pour signature au secrétariat de direction.
  • l’École numérique : participez également à la grande consultation sur le site dédié.
  • Dépistage infirmier des élèves de 5ème, jusqu’au 6 février prochain.

• Enseigner aux élèves non-francophones : la négociation du stage d’établissement demandé de longue date pour la prise en charge dans les classes ordinaires des élèves allophones se déroulera mardi 10 février à 11h45 avec le formateur.
  • Commission fonds sociaux : mardi 10 février à 14h30 (voyages et nouvelles situations pour la 1/2 pension).
  • Commissions éducatives pour deux élèves de sixième : mardi 10 février à partir de 16h.
  • Présentation de la scolarité au lycée général et technologique à destination des élèves de 3° et de leurs parents par le proviseur du lycée saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie : jeudi 12 février à 18h au réfectoire.
  • École ouverte du 16 au 20 février, avec un groupe de 3ème et un groupe de plus jeunes.
  • Présentation de la démarche "Développement durable au collège Pasteur" : mardi 3 mars à 11h45.
  • Réunion de réflexion autour de la problématique de la punition scolaire : mardi 3 mars à 16h.

Henri Cartier-Bresson (1908-2004) : L’homme au parapluie devant la Tour Eiffel (1989). Ce magnifique cliché parisien fait partie de l’exposition Paris-Magnum consacré aux photographies de la Capitale prises par les plus grands photographes de la célèbre agence. A voir jusq’au 28 mars 2015 à l’Hôtel de ville de Paris.