• Enseigner aux élèves non-francophones : la négociation du stage d’établissement demandé de longue date pour la prise en charge dans les classes ordinaires des élèves allophones se déroulera mardi 10 février à 11h45 avec le formateur.
  • Commission fonds sociaux : mardi 10 février à 14h30 (voyages et nouvelles situations pour la 1/2 pension).
  • Commissions éducatives pour deux élèves de sixième : mardi 10 février à partir de 16h.
  • Présentation de la scolarité au lycée général et technologique à destination des élèves de 3° et de leurs parents par le proviseur du lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie : jeudi 12 février à 18h au réfectoire.
  • Visite de la Mission d’Appui aux expérimentations [report de la semaine précédente] : vendredi 13 février à 15h (rencontre de l’équipe de direction et de quelques professeurs du groupe de pilotage).

• Stage en entreprise pour les 3°1 : c’est cette semaine, et c’est la dernière classe de 3ème en stage.
  • l’École numérique : participez à la grande consultation sur le site dédié. Faites également participer vos élèves et votre entourage. Deux moyens : le questionnaire en ligne, ou le forum-débat. A vos claviers !

• École ouverte du 16 au 20 février, avec un groupe de 3ème et un groupe de plus jeunes.
  • Commission éducative pour une élève de 4ème : lundi 2 mars à 16h
  • Présentation de la démarche "Développement durable au collège Pasteur" : mardi 3 mars à 11h45.
  • Réunion de réflexion autour de la problématique de la punition scolaire : mardi 3 mars à 16h.
  • Rencontre avec les parents d’élèves de CM2 dans les écoles du réseau  : le 10 mars à 18h (Buisson), le 12 mars à 16h15 (Rousseau) et le 13 mars à 16h30 (Lachenal). Les collègues qui veulent représenter l’établissement et montrer sa dynamique sont les bienvenus aux côtés de l’équipe de direction.

Katsuhiro Ōtomo (né en 1954) : Steamboy (2004). Pour la première fois, le Grand Prix de la Ville d’Angoulême a été remis à un dessinateur de Mangas dans le cadre du Festival international de la Bande dessinée.