• Commission éducative pour une élève de 4ème : lundi 2 mars à 16h
  • Présentation de la démarche "Développement durable au collège Pasteur" : mardi 3 mars à 11h45 pour tous.
  • Réunion de réflexion autour de la problématique de la punition scolaire : mardi 3 mars à 16h en salle 005. Comment punir et de quelles façons ? Comment mieux appliquer et faire appliquer le règlement ? A cette occasion, les cours sont exceptionnellement supprimés afin que tous les personnels enseignant et d’éducation puissent participer. Un coupon est distribué aux élèves.

• Surconsommation électrique : l’établissement enregistre depuis quelques mois une hausse significative de sa consommation en électricité. La vigileance de tous est appelée quant à l’utilisation des lumières -énergivores- (en particulier dans des salles de classe vides...) et à l’extinction des ordinateurs en fin de journée. Chaque euro économisé sur la viabilisation pourra être investi en projet.

• Rencontre avec les parents d’élèves de CM2 dans les écoles du réseau  : le 10 mars à 18h (Buisson), le 12 mars à 16h15 (Rousseau) et le 13 mars à 16h30 (Lachenal). Les collègues qui veulent représenter l’établissement et montrer sa dynamique sont les bienvenus aux côtés de l’équipe de direction : c’est important pour nos futurs parents !
  • Commissions éducatives : lundi 9 mars à 16h (élève de 6ème), mardi 10 mars à 9h15 et 16h (élèves de 5ème)
  • Interventions autour de la relation filles/garçons : à partir de lundi 9 mars pour tous les élèves de 4ème, pendant les cours de SVT en co-animation avec les infirmières.
  • Photos de classe : mardi 10 mars. Le planning vous sera communiqué par la vie scolaire.
  • Photo pour le personnel (tous les personnels) : mardi 10 mars à 11h40 pour immortaliser notre équipe !
  • Nouvel an chinois : l’amicale des personnels invite tous ceux qui le souhaitent à se retrouver autour d’un repas asiatique mardi 10 mars à midi (inscription en salle de sprofesseurs).
  • Le planning des conseils de classe du second trimestre est publié ici.

Gustav Klimt (1862-1918) : Judith et Holopherne 1 (1901). Huile sur toile réhaussée à l’or, 84x42 cm. Une rare exposition reprenant les plus grandes oeuvres de Klimt (Au temps de Klimt, la sécession à Vienne) se tient jusqu’au 21 juin prochain à la Pinacothèque de Paris.