• Aurélie Collas, journaliste au Monde (service Éducation) passera la journée de lundi 9 mars dans l’établissement pour un reportage sur l’enseignement modulaire.
  • Réunion de l’équipe de 5°3 : lundi 9 mars à 13h15, salle 001
  • Rencontre avec les parents d’élèves de CM2 dans les écoles du réseau  : le 10 mars à 18h (Buisson), le 12 mars à 16h15 (Rousseau) et le 13 mars à 16h30 (Lachenal). Les collègues qui veulent représenter l’établissement et montrer sa dynamique sont les bienvenus aux côtés de l’équipe de direction : c’est important pour nos futurs parents !
  • Commissions éducatives : lundi 9 mars à 17h15 (élève de 6ème), mardi 10 mars à 9h15 et 16h (élèves de 5ème)
  • Interventions autour de la relation filles/garçons : à partir de lundi 9 mars pour tous les élèves de 4ème, pendant les cours de SVT en co-animation avec les infirmières.
  • Photos de classe : mardi 10 mars. Le planning est établi par la vie scolaire.
  • Photo pour le personnel (tous les personnels) : mardi 10 mars à 11h40 pour immortaliser notre équipe !
  • Nouvel an chinois : l’amicale des personnels invite tous ceux qui le souhaitent à se retrouver autour d’un repas asiatique mardi 10 mars à midi (inscription en salle de professeurs).
  • Visite des classes de troisième au salon de l’orientation organisé par la CAMY : jeudi 12 mars de 14h à 16h.

• Le planning des conseils de classe du second trimestre est publié ici.
  • Conseils de classe (memento) : les notes et appréciations pour chaque élève doivent être entrées au moins 78 heures avant chaque conseil. Ne pas oublier également : l’appréciation pour la classe, une appréciation par élève et par module, l’évaluation des compétences pour chaque module.

• Stage interdegrés en langues (anglais, espagnol, lettres) : lundi 16 mars de 9h à 16h en salle 005.
  • Rencontre avec la chef d’orchestre Claire Gibault : lundi 16 mars à 11h avec les élèves des classes engagées dans le projet Orfeo.
  • Journée de la persévérance scolaire : jeudi 19 mars, conférence sur le décrochage scolaire avec Fabien Fenouillet (maître de conférences, Université Paris-X) à l’Agora de Mantes le matin.

Jean Plantureux, dit Plantu (né en 1951) : La chute du mur de Berlin :dessin pour la Une du journal Le Monde du 9 novembre 1989. Plantu collabore avec le journal depuis 1982 et illustre quotidiennement la Une depuis 1987.