• Conseil pédagogique (ouvert à tous) sur la mise en place du calendrier de fin d’année : mardi 14 avril à 11h45.
  • Visite du Point écoute Jeunes par la deuxième partie de la classe de 3°2 le mardi 14 avril à partir de 9h15.
  • Conseil d’administration (compte financier) : mardi 14 avril à 18h15. Les questions diverses doivent parvenir 48 heures avant.
  • Forum des Usages du Numérique du bassin de Mantes : jeudi 16 avril aux lycées Saint-Exupéry et Jean-Rostand de Mantes-la-Jolie. Le programme est consultable ici.
  • Réunion de deux ESS (équipe de suivi de la scolarité) pour deux élèves ayant un PPS (projet personnalisé de scolarisation) jeudi 16 avril à 10h et à 11h au collège.

• Conseil d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté : une expérimentation d’un CESC commun à l’ensemble des établissements scolaires de Mantes-la-Jolie, de la maternelle au lycée est lancée. La première réunion regroupant l’Éducation nationale et les partenaires institutionnels se déroulera mardi 14 avril à 8h30 au collège Pasteur.
  • Une exposition sur les métiers réalisée par les élèves de 5°2 et 5°3 se tient actuellement sous la véranda. Vous pouvez aussi en profiter en ligne ! Autour de cette exposition, un moment convivial sera organisé avec les élèves concernés vendredi 17 avril à 11h et les deux meilleurs affiches seront récompensées.

• Séjour à Barcelone : une deuxième réunion d’information aux familles se tiendra mardi 5 mai à 18h30.

Jean-Paul Gaultier (né en 1952) : marinière créée pour la collection Toy-Boy (l’homme objet) en 1983. Une rétrospective sur l’oeuvre de ce créateur a lieu aux galeries nationales du Grand Palais jusqu’au 3 août prochain.