L’actu de la semaine... et de la semaine prochaine !

• Séjour à Barcelone : départ des élèves et des professeurs accompagnateurs lundi 11 mai à 23 heures, devant le collège Clemenceau. Le retour est prévu samedi 16 à 11h. Souhaitons-leur bon voyage !
  • Réunion des parents d’élèves de 3ème pour la présentation du dossier d’orientation en présence du Conseiller d’orientation : lundi 11 mai à 18h
  • Regroupement départemental de la Mission d’Appui aux Expérimentations (MAE) : une délégation comprenant deux professeurs du collège participera aux travaux de réflexion dans le cadre des innovations pédagogiques mardi 12 mai au matin à Conflans-Sainte-Honorine.
  • Réunion du groupe de pilotage enseignement modulaire : mardi 19 mai à 11h45 salle 001.
  • Diplôme élémentaire de langue française (DELF) niveaux A1 et A2 pour les élèves de l’UPE2A (aux collèges de Gassicourt à Mantes et Maupassant à Houilles) mardi 19 mai.
  • Oraux du PDMF/PIODMEP pour les élèves de 4ème : mardi 19 mai sur la journée (les cours ne sont pas annulés).
  • Brevet blanc pour tous les élèves de 3è mardi 19 mai (français 8h30-11h45, mathématiques 14h-16h) et mercredi 20 mai (histoire-géographie éducation civique 9h15-11h15).
  • Raid des collégiens du Mantois (associations sportives des établissements) organisé par la CAMY : mercredi 20 mai après-midi.
  • Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) niveaux 1 et 2 : jeudi 21 mai à 10h pour tous les élèves de cinquième et de troisième, pendant la classe. Au même moment, la classe de 4°2 aura une sensibilisation à la sécurité routière au gymnase Lucan (11h-12h30).
  • Enquête ministérielle sur la victimisation des élèves de 6ème et de 4ème : vendredi 22 mai dans les salles informatiques selon un planning établit par la principale adjointe.

• Consultation nationale sur les nouveaux programmes de collège : vous pouvez les consulter et contribuer au débat en cliquant ici et ce jusqu’au 12 juin.
  • Le calendrier de fin d’année est consultable en ligne (rubrique espace du personnel / calendrier)
  • Les sujets du brevet blanc sont à remettre au plus vite pour duplication.

• Prochain Pasteur Hebdo le mardi 26 mai.

Antoni Gaudí (1852-1926) : Parc Güell, Barcelone (1900-1914).