• Dernière rencontre entre l’auteur Frédéric Couderc et la classe de 3°2 dans le cadre de l’opération A l’école des écrivains, des mots partagés : mardi 2 mai à 9h15.
  • Réunion de préparation à la passation de l’épreuve orale d’histoire des arts : mardi 26 mai à 11h45 salle 001, pour tous les membres de jury.
  • Mercredi 27 mai après-midi : oraux d’histoire des arts et présentations des rapports de stage en entreprise pour tous les élèves de troisième. Cette après-midi prend place dans le cadre de la journée de solidarité.
  • Lancement du projet Interclass’ en partenariat avec France Inter  : mercredi 27 mai à 16h30 à la Maison de la Radio. Ce projet concernera une classe de 4ème et une équipe pluri-disciplinaire à la rentrée prochaine en vue de la réalisation d’une émission autour du thème de la citoyenneté pour une diffusion à l’été 2016.
  • Stage de réseau interdegrés : jeudi 28 mai de 8h30 à 16h. Réflexion autour du projet de réseau et de sa relation avec le nouveau référentiel pour l’éducation prioritaire, présentation de l’enseignement modulaire aux professeurs et directeurs des écoles, bilan d’étape des travaux des commissions du conseil écoles-collège.

• Classes de 3ème : arrêt des notes pour prise en compte dans le contrôle continu, saisie des compétences et des fiches brevet ; retour des dossiers d’orientation : jeudi 28 mai.
  • Consultation nationale sur les nouveaux programmes de collège : vous pouvez les consulter et contribuer au débat en cliquant ici et ce jusqu’au 12 juin.

• Voyage à Chamrousse pour des élèves de 5°2 et de 4°1 option sport : du lundi 1er au vendredi 5 juin.
  • Conseils de classe de 3°2 et 3°3 lundi 8 juin et 3°1 mardi 9 juin : veiller à ce que les bulletins soit bien complétés au plus tard jeudi 4 ou vendredi 5 juin.

Jardins de Giverny - Fondation Claude Monet. La maison et les jardins façonnés par l’artiste, à 20 kilomètres du collège.