• Voyage à Chamrousse (Isère) : les élèves de l’option sport en 5°2 et 4°1 partent avec les trois professeurs d’EPS en séjour de montagne toute la semaine. Départ lundi 1er juin à 8h30 et retour vendredi 5 juin vers minuit, devant la patinoire de Mantes. Vous pouvez suivre leurs aventures sur leur blog !
  • Sensibilisation SNCF : un intervenant prendra en charge les classes de 6ème et 4ème lundi 1er juin puis les classes de 5ème mardi 2 juin en salle 005.
  • Réunion vie scolaire : l’ensemble des assistants d’éducation est attendu lundi 1er juin à 14h15 en salle 001 pour un point d’étape avant la fin de l’année scolaire.
  • Enquête Energie Jeunes : la prise en charge de l’association Energie Jeunes fait l’objet d’une évaluation nationale. Mardi 2 juin, les élèves de 6ème, n’ayant pas bénéficié de l’action cette année, seront sondés (groupe témoin).

• Le calendrier des conseils de classe est disponible sur le site du collège.
  • Conseils de classe des troisièmes  : attention à ce que toutes les lignes soient bien complétées jeudi 4 ou vendredi 5 juin au plus tard.
  • Rédaction du rapport d’activité pour professeurs et CPE (indemnité ECLAIR part modulable) : date limite de retour fixée à mercredi 10 juin.
  • Consultation nationale sur les nouveaux programmes de collège : vous pouvez les consulter et contribuer au débat en cliquant ici et ce jusqu’au 12 juin.

• Conseils de classe de troisième : lundi 8 et mardi 9 juin (16h45 et 18h15).
  • Réunion du comité de pilotage pour un collège labellisé développement durable : mardi 9 juin à 11h45.
  • Formation "enseigner à des élèves allophones"  : jeudi 11 juin pour tous les professeurs concernés.

Arthur Honegger (1892-1955) : Pacific 231 (1923), mouvement symphonique pour orchestre - couverture pour la partition originale. L’oeuvre évoque un parcours à bord de la célèbre et puissante locomotive éponyme.