• Conseils de classe des sixième, cinquième et quatrième : du lundi 15 au jeudi 18 juin. Comme à chaque fois, veiller particulièrement à ce que les bulletins soient complétés en avance, et que chaque module fasse l’objet d’une appréciation littérale en plus de l’évaluation des compétences.
  • Réunion-bilan histoire des arts : mardi 16 juin à 10h55, salle 001
  • Après-midi de travail autour de la mutation ECLAIR => REP+, le nouveau projet d’établissement, les modalités de la rentrée 2015 : mardi 16 juin de 14h à 17h à la cantine (demi-journée banalisée).
  • Ramassage des manuels scolaires : jeudi 18 et vendredi 19 juin en salle 107.

• Un tableau en salle des professeurs est à compléter pour lister les ateliers proposés pendant les dernières journées de l’année.
  • La collecte des fonds pour le repas du mercredi 24 juin (5 €) et les cadeaux aux partants a lieu en ce moment. Pensez-y !
  • La vente des tickets repas se termine bientôt : il ne sera plus possible d’en acquérir après le 24 juin (la cantine sera ouverte jusqu’au vendredi 4 juillet).

• Accueil des élèves de CM2 et commission de liaison avec les professeurs et directeurs d’écoles : lundi 22 juin matin.
  • Remise des récompenses aux élèves méritants et spectacle de fin d’année : lundi 22 juin à 15 h dans la cour du collège.
  • Cérémonie pour distinguer les meilleurs élèves des cinq collèges de Mantes-la-Jolie en éducation prioritaire : lundi 22 juin à 18h, collège de Gassicourt.
  • Conseils d’enseignement pour répartition des services : lundi 22 juin sur temps de repas.
  • Conseil d’administration : mardi 23 juin à 18h15. A l’ordre du jour : premier bilan de l’année, projets, répartition des heures d’enseignement et point budgétaire.
  • Repas de fin d’année (barbecue) et petit mot aux collègues nous quittant : mercredi 24 juin à partir de 13h.
  • Temps de réflexion autour des projets 2015/2016 : mercredi 24 juin matin. A 10h, présentation du partenariat avec Les clés de l’Entreprise (techniques de recherche de stage).
  • Épreuves écrites du Diplôme national du Brevet jeudi 25 et vendredi 26 au matin ; préparation des salles mercredi 24 ; correction des copies et saisies des notes du vendredi 26 juin au mercredi 1er juillet.

Jules Hardouin-Mansart (1646-1708) : Grand Trianon, aile dite de Trianon-sous-Bois (1708). Cette extension du Grand Trianon a été transformée par le Général de Gaulle en Palais de la République afin d’être un lieu de réception des chefs d’Etat. Une exposition De Louis XIV à Charles de Gaulle (à partir du 18 juin) retrace les fonctions d’accueil de ce bâtiment.