Réunions de travail "modules" et "accompagnement personnalisé" (poursuite de la journée de mercredi 2 septembre) : mardi 8 septembre de 11h45 à 12h45 salles 001 et une autre à déterminer.
 Groupe d’accompagnement nouveaux professeurs (entre pairs) : jeudi 10 septembre à 16h30, salle 001.
 Le trombinoscope 2015-2016 va repartir ! Rendez-vous au bureau de la principale adjointe à compter de jeudi 10 septembre (avec le sourire, bien entendu !)

L’aide aux devoirs se fera désormais tous les jours en salle 105, encadrée par les assistants pédagogiques. Des professeurs sont attendus !

Important

Alarme incendie : il est indispensable de procéder à une évacuation sans délai dès que le signal sonore d’alerte incendie retentit, sauf indication contraire de la direction de l’établissement. Les procédures d’évacuation et de comptage des élèves doivent être connues de tous (affichafges dans toutes les salles).
 Charte de la laïcité  : retrouvez ici le document de référence. La version illustrée et expliquée par la Ligue de l’enseignement, comme évoqué lors de la pré-rentrée, est un support essentiel de travail avec les élèves.
 Stationnement : même si le collège est en excellents termes avec la Police municipale, il est rappelé que les véhicules ne peuvent stationner en dehors des espaces autorisés sous peine de fortes amendes. L’indulgence n’est malheureusement plus possible depuis l’instauration des PV électroniques.

Découverte du studio de radio LFM (salle 107) et rencontre avec la nouvelle journaliste en charge du pôle pédagogique : mardi 15 septembre à 11h45, salle 107.
 Rencontre entre les professeurs principaux de 6ème et les parents d’élèves  : jeudi 17 septembre à 17h à la cantine.
 Soirée de l’Amicale des personnels : jeudi 24 septembre après le conseil d’administration (vers 20h). Les bulletins de cotisation sont disponibles en salle des professeurs.

Lady Pink [Sandra Fabara] (née en 1964) : autoportrait dans le métro de New York (1992). Ce graff à la bombe est repris pour l’affiche de l’exposition Le Pressionnisme, les chefs d’oeuvre du graffiti sur toile à voir à la Pinacothèque de Paris (prolongation jusqu’au 18 octobre).