• Rencontre avec la nouvelle journaliste de LFM en charge du pôle pédagogique et découverte du studio d’enregistrement (salle 107) : mardi 15 septembre à 11h45.
  • Réunion de lancement du projet Interclass’ : mercredi 16 septembre à 16h, maison de la Radio
  • Journée du sport scolaire : mercredi 16 septembre. L’après-midi, les activités de l’association sportive sont ouvertes à tous !
  • Réunion des parents d’élèves de 6ème : jeudi 17 septembre à 16h45 avec professeurs principaux et CPE. Nouveauté cette année : une visite de l’établissement sera organisée.
  • Rencontre avec la chef d’orchestre pour le partenariat avec le Paris-Mozart Orchestra : jeudi 17 septembre à 11h45, salle 001.
  • L’ensemble des élèves de troisième va répondre cette semaine à un questionnaire en ligne concernant les stages en entreprise. Il s’agit d’une enquête menée par un laboratoire de sociologie à la demande du Ministère afin de tenter une évaluation de ce dispositif.

• Accompagnement éducatif  : les projets d’ateliers et de clubs sont à remettre avant jeudi 17 septembre. Des professeurs sont par ailleurs recherchés pour l’aide aux devoirs.
  • Trombinoscope : tous les personnels sont attendus dans le bureau de la principale adjointe pour la traditionnelle photo !
  • La lettre de Madame la ministre adressée aux parents d’élèves à l’occasion de cette rentrée scolaire est consultable sur le site du collège.

A noter :

• Par nomination en conseil des ministres mercredi 9 septembre, Daniel Filâtre devient le nouveau Recteur de l’Académie de Versailles, chancelier des universités. Sociologue, il a été auparavant Recteur de l’Académie de Grenoble et Président de l’Université de Toulouse II - Le Mirail.

• Conseil d’administration : jeudi 24 septembre à 18h15 (membres 2014/2015)
  • Soirée de l’Amicale des personnels : jeudi 24 septembre après le conseil d’administration (vers 20h). Les bulletins de cotisation sont disponibles en salle des professeurs.

Figurine masculine en or et argent (Pérou, 1450-1532). C’est un des 120 objets d’exception présentés à l’exposition L’inca et le conquistador à voir jusqu’au 20 septembre au Musée du Quai Branly.