• Rencontres inter-degrés : présentation du fonctionnement REP+ et du projet d’ observations croisées (entre professeurs du 1er et du 2nd degré) : mardi 29 septembre à 11h45 (heure bleue) - salle à déterminer.
  • Réunion de l’équipe Apollo (lutte contre le décrochage en 3ème) : mardi 29 septembre à 11h45 (heure bleue), salle 001
  • Projet InterClass’  : formation à la prise en mains du matériel audio par le CLEMI, jeudi 1er octobre à 12h30. Suivez ce projet de la 4°2 sur leur page Facebook.
  • Réunion de l’équipe vie scolaire  : jeudi 1er octobre à 16h30, salle 001 avec les collègues du secteur médico-social.
  • Intervention des infirmières dans les classes de 6ème sur la problématique du sommeil qui est une des priorités de l’année.

• Trombinoscope : derniers jours pour se faire photographier ! (bureau de la principale adjointe)
  • Suivi des travaux : des retards sur les multiples chantiers en cours... Patience !
  • Ipad : dix tablettes Ipad mini ont rejoint la flotte des 12 ipad2 déjà disponibles. Ils sont fonctionnels et à jour. réservation en ligne via le site du collège (espace des professeurs).
  • Ecole ouverte : le collège accueillera comme les élèves du 19 au 23 octobre. Venez avec vos idées rejoindre l’équipe d’encadrants !

Nouveau !

• Un calendrier collaboratif est à la disposition de tous pour placer des rencontres/réunions/concertations sur les heures bleues (mardi à 11h45) et bleu-ciel (jeudi à 16h30) - temps de pondération. Iol est situé sur le grand tableau de la salle des professeurs : n’hésitez pas à l’utiliser !

Réforme du collège

• Les nouveaux programmes des cycles 2, 3 et 4 sont consultables en ligne.
  • Une université d’automne est lancée pour former la première vague de professeurs à la réforme du collège. Outre deux jours en novembre sur temps scolaire, la première journée de ce temps de formation se tiendra le lundi 19 octobre (1er jour des vacances, une petite indemnité est prévue). Un appel à volontaires est lancé, sachant que ces professeurs (deux par établissement) deviendront un appui pour les autres collègues. Le nouveau collège entre en vigueur pour tous à la rentrée prochaine.

• Remise des diplômes du DnB aux anciens élèves de troisième  : mardi 6 octobre à 18h.
  • Rencontre des parents d’élèves de 3ème et réunions avec les professeurs principaux et CPE : jeudi 8 octobre à 16h45.

Elisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842) : Portrait de Mme Molé-Raymond - 1786. Cette toile habituellement au musée du Louvre fait partie de la rétrospective consacrée à cette femme peintre aux Galeries nationales du Grand Palais jusqu’au 11 janvier 2016.